Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2012 : Kit de survie d'un festivalier

Pour survivre au Festival de Cannes, il suffit de bien retenir notre guide de survie. En cas de mauvais temps, prévoir le parapluie, même les stars qui montent les marches le savent.
Pour survivre au Festival de Cannes, il suffit de bien retenir notre guide de survie. En cas de mauvais temps, prévoir le parapluie, même les stars qui montent les marches le savent.

Impossible de passer à côté, la 65e édition du festival de cannes c'est en ce moment. Sans surprise, la Croisette a pris des airs de jungle glamour où stars internationales, it-girls et photographes se côtoient dans une cacophonie générale. Vous aussi, vous aimeriez bien vous y frotter ? Puretrend vous livre ses petites astuces pour survivre au Festival de Cannes.


1/ Physiquement préparé tu seras :

Forcément entre la montée des marches et les soirées, prendre part au Festival de Cannes s'impose comme un véritable défi physique. Déjà on pense à nos petons et si les talons de 15 sont de sortie pour tirer notre épingle du jeu à la Villa Schweppes, on reste à plat pour faire le pied de grue devant le Midem. On assimile les astuces pour survivre à une nuit blanche et, juste au cas où, on apprend comment poser devant les photographes (plutôt de trois quarts, visage compris) pour être canon sur tapis rouge.

2/ Le bon look tu auras :

Depuis quelques jours, la pluie est de la partie. En attendant que le soleil daigne revenir sur la Croisette et que l'on puisse enfiler nos espadrilles Toms (le confort c'est important - voir le petit 1), on enfile nos bottines de pluie, on sort notre plus beau parapluie. En plus, ça fera de la place autour de nous ou au contraire créera un rapprochement car non, vous n'avez rien contre partager votre abri avec ce beau bouclé. Mais attention ce n'est pas parce que le temps fait grise mine que notre look est en berne. Place au fluo, à la capeline et des lunettes mouche, bref de quoi briller sur la Croisette à défaut de monter les marches avec Marion Cotillard.

3/ Ta culture tu potasseras :

Qui dit Festival de Cannes dit cinéma et donc forcément il faut un peu s'y connaître. Sinon il peut vous arriver quelques bricoles, comme déclarer "que "Madagascar 3" est en compétition contre "Moonrise Kingdom", c'est vraiment n'importe quoi." On s'empresse de se renseigner sur la sélection officielle, on apprend que "Madgascar 3" est présenté hors compétition et on s'évite de passer pour une belette face à la personne avec qui on vient de partager notre indignation (surtout si il s'agit du bouclé).

4/ Paparazzis tu te la joueras :

Grâce à nos smartphones toute dernière génération un paparazzi sommeil en chacun de nous. On se tient prête à immortaliser tout et n'importe quoi et de préférence avec Instagram pour être vraiment hype. Brad Pitt ou Peter Doherty effet polaroid, ça fait toujours bien dans un album "divers mai 2012" comme si de rien n'était.

5/ Un trombinoscope tu avaleras :

Parce qu'on ne sait jamais trop sur qui on peut tomber au détour d'une marche ou d'un restaurant, autant savoir si on vient ou non de tamponner Raoul Peck, ancien ministre de Haiti et accessoirement membre du jury du Festival. Se mettre à dos un juré il y a mieux pour survivre à la quinzaine.

6/ Équipée tu seras :

Déjà pour être au top, le Festival se prépare dès la valise. Mieux, il se prépare dès le vanity dans lequel on case notre mascara effet faux-cils et notre shampooing à sec pour nous sauver entre deux soirées. Sinon, appareil photo, iPad et bien sur téléphones portables sont essentiels pour survivre au Festival.

7/ T'occuper tu sauras :

Parce qu'on le sait, entre les différentes montées des marches, il faut bien tuer le temps. Là encore il suffit d'être un peu équipée. On dégaine notre téléphone dans lequel on aura pris soin de faire le plein d'applications. Pour coller à l'occasion, on opte pour des applis mode pour repérer les différentes robes des défilés et on peut même shopper en ligne, en direct des marches. Et enfin pour s'amuser un peu on peut se lancer dans une partie de Pictionnary enflammée avec des inconnus sur Draw Something.

8/ Les "place to be" tu connaîtras :

Que ce soit pour avoir une chance de croiser Eva Longoria dans l'un des prestigieux spa de Cannes ou savoir que La Palme d'Or c'est aussi un restaurant, il faut connaître les bonnes adresses. Les lieux incontournables, ceux où l'on va pour voir autant que pour être vu comme la Terrazza Martini ou la Villa Schweppes.

9/ Des contacts tu te feras :

Non on ne parle pas forcément de trouver un boyfriend d'une semaine, même si vraiment on aimerait bien savoir comment on chope à Cannes... Ici on parle contact, on parle professionnel, bref on parle utile. Parce qu'il est important de savoir quand et où seront Brad Pitt et Robert Pattinson par exemple, juste par curiosité hein. Et puis si on trouve le gentil monsieur qui connaît la cousine de celui qui fait rentrer dans les salles de projo c'est bien. Parce que oui, lors du Festival de Cannes c'est quand même bien d'aller au cinéma. Mieux, on se fait inviter sur le plateau éphémère du Grand Journal, le rendez vous incontournable des stars, pour preuve hier c'est la new face Rita Ora qui a enflammé le plateau.

10/ Protégé tu seras :

On ne dit pas qu'on va forcément faire de mauvaises rencontres sur la Croisette. Mais au cas où, enivrée par l'atmosphère glamour et festive du Festival on se laisserait aller à succomber à des garçons pas vraiment fréquentables, Peter Doherty pour ne citer aucun nom, on pense à mettre à jour nos vaccins. On plaisante (quoi que).

De rien et bon festival !

À ne pas rater