Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2012 : Jean Paul Gaultier, la rétro

1986 : Jean-Paul Gaultier, cheveux blond décoloré fait fureur à Cannes pour le Festival. Il ose même le collant semi-transparent.
1986 : Jean-Paul Gaultier, cheveux blond décoloré fait fureur à Cannes pour le Festival. Il ose même le collant semi-transparent.

Jean Paul Gaultier c'est des rayures horizontales. Beaucoup. Jean Paul Gaultier c'est des marinières par milliers, toujours remise au goût du jour. Jean Paul Gaultier c'est un crane décoloré, souvent rasé. C'est aussi un sourire rieur et des amis bien trouvés. Jean Paul Gaultier c'est un mythe, un styliste déjanté, devenu jury du Festival de Cannes.

On peut dire qu'il y a quelque chose d'inné dans le talent de Jean Paul Gaultier. Très rapidement stimulé par sa grand-mère et ses talents stylistiques, il s'amourache du monde de la mode au début de son adolescence.

Une vision à contre-courant s'empare alors du jeune homme, très vite surnommé "l'enfant terrible de la mode". Mannequins aux formes généreuses, plus âgées que la moyenne, piercées ou tatouées, rien ne lui fait peur.

Un courage que l'on retrouve d'ailleurs au travers des looks du créateur. Sans complexe, il aime aussi bien porter des collants semi transparents que des vêtements très féminins. Un genre Toy Boy qu'on lui doit puisqu'il a lancé ce mouvement en 1983.

Du kilt au bottes, le parcours mode de Jean Paul Gaultier pourrait être comparé à celui de son alter-ego féminin Vivienne Westwood.

Concernant sa crinière, le membre du jury du Festival reste la plupart du temps fidèle à son crâne rasé, même si début 90 il a osé la natte queue de rat ou la coupe plus longue.

Une drôle de personnage ce Jean Paul, qui a tout de même fait preuve d'une élégance digne d'un styliste français pour la cérémonie d'ouverture.

A découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater