Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des stars et des éventails

Sur le red carpet, l'éventail évite les coups de chaud face aux photographes. Cameron Diaz choisit un modèle simple, en bois et assorti à son bronzage.
Sur le red carpet, l'éventail évite les coups de chaud face aux photographes. Cameron Diaz choisit un modèle simple, en bois et assorti à son bronzage.

Plus chic et moins encombrant qu'un ventilateur de poche, l'éventail fait son grand retour dans nos sacs à main. Cet objet, tout droit venu du continent asiatique, s'est mué en un véritable accessoire de mode, idéal pour donner une pointe d'élégance à n'importe laquelle de nos tenues.

Mais avant de séduire Lou Doillon , Penelope Cruz ou encore Lady Gaga, l'éventail a séduit... l'aristocratie. C'est d'ailleurs Marie de Médicis qui l'a introduit en France, pour sa praticité et sa beauté. Quant à Elizabeth II, elle arbore un éventail sur l'un de ses portraits officiels.

L'accessoire se composait tout d'abord de fibres de bambou ou de plumes, avant de laisser place à des matériaux plus abordables tels que le bois ou même le plastique.

Ses plissures, qui permettent à l'objet de se plier en un fin batonnet, révèlent une fois déployées des fresques. Autrefois, on y peignait des scènes de la vie quotidienne mais aujourd'hui, la fantaisie a pris le pas sur la tradition et comme Katy Perry, il n'est pas rare d'arborer un éventail branché.

À ses débuts, Karl Lagerfeld ne sortait jamais sans son éventail. Et lors de la dernière Fashion Week, Jean-Paul Gaultier a eu l'idée ingénieuse de distribuer des éventails aux invités de son défilé. Chez Louis Vuitton, l'objet prend même place sur le podium, s'intégrant aux tenues de Haute Couture.

Bien plus qu'un simple accessoire, l'éventail fait partie du paysage de la mode. Alors, sans plus tarder, on l'adopte !

De Cameron Diaz à Letizia Ortiz, découvrez nos stars et leurs éventails, en images, sur Puretrend.

 

Sarah Drenca

 

À ne pas rater