Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les voix cultes des dessins-animés

Glamour à la ville, Cameron a ravalé sa fierté pour se muer en Princesse Fiona, dans Shrek. Oui, une princesse c'est pas toujours beau.
Glamour à la ville, Cameron a ravalé sa fierté pour se muer en Princesse Fiona, dans Shrek. Oui, une princesse c'est pas toujours beau.

Depuis leur invention, les dessins-animés fascinent aussi bien les petits que les grands. Leur côté régressif nous replongent en enfance dès les premières images.

A l'époque de Walt Disney, seules les voix des doubleurs professionnels prenaient vie dans les personnages des dessins-animés. Mais depuis le début de la 3D, la frontière est floue et les acteurs célèbres prêtent volontiers leur voix aux héros des films d'animation.

Pourquoi ? Tout simplement pour le fun. Lorsque les comédiens deviennent parents, ils veulent se rapprocher de leurs enfants en "jouant" dans un dessin animé, tout comme Angelina Jolie. Et quelques fois, la réalité rattrape la fiction. D'autres fois, elle est au contraire à l'opposé.

Cameron Diaz, toujours glamour sur le tapis rouge, s'est ainsi vue transformée en ignoble Princesse Fiona dans Shrek. Johnny Depp, notre Pirate des Caraïbes, a donné vie au filiforme Victor des Noces Funèbres. Quant à Sylvester Stallone, il s'est fièrement mué en soldat baraqué pour l'un des rôles de Fourmiz. Du sur-mesure.

Beaucoup d'autres acteurs, insoupçonnables tels que Hugh Laurie, ont prêté leur voix à des célèbres personnages de films d'animation.

Découvrez-les en exclusivité et en images, sur Puretrend.

 

Sarah Drenca

 

À ne pas rater