Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brooklyn Beckham, Paris Jackson... La carte géographique des prénoms d'enfants de stars

Qui ? Brooklyn Beckham, le fils de David et Victioria Beckham. 
Son prénom ? Le petit anglais a été nommé après l'un des quartiers branchés de New York.
Qui ? Brooklyn Beckham, le fils de David et Victioria Beckham. Son prénom ? Le petit anglais a été nommé après l'un des quartiers branchés de New York.

Toujours plus inventives et ingénieuses lorsqu'il s'agit de trouver des prénoms de bébé bizarres, les stars repoussent toujours plus loin les limites côté carnet rose. Bien décidés à affubler leurs rejetons de prénoms inoubliables, impensables, voire imprononçables, Gwen Stefani, Madonna ou les Beckham se sont lancés dans la course à qui osera le plus. Tendance forte toujours plus présente dans la chasse aux fameux prénoms, la carte du monde fait office de source d'inspiration inépuisable. Paris, Lourdes, Irelande, Ecosse, Inde, autant de noms de bambins qui semblent tout droit sortis d'un guide de voyage.

Mais si la version française fait légèrement sourire, en anglais c'est le dernier chic ou en tout cas ultra-branché de nommer son enfant d'après une ville, un pays ou même un quartier. Très prisé dans le genre, les quartiers de New York font fureur. Le fils aîné de Victoria Beckham porte ainsi le prénom Brooklyn tandis que le fils d'Ashlee Simpson a écopé du moins branché Bronx. On se demande bien à quand une petite Manhattan.

Mais si les boroughs de la ville ont la cote, les destinations exotiques sont elles aussi très demandées. Toute jeune recrue dans le club des "filles de" au prénom qui font voyager, India, la poupée miniature du potentiel nouveau Brad Pitt, Chris Hemsworth et Elsa Pataky.Tout aussi dépaysant, le petit Egypt Daoud Dean, fiston lookée d'Alicia Keys et de son producteur de mari Swizz Beatz. Le petit Kingston doit son prénom à la passion de sa maman pour le reggae.

Tout aussi cotés, les prénoms hommage au continent européen sont de plus en plus nombreux. Madonna a ainsi ouvert la voie en prénommant sa fille d'après la célèbre ville française de pèlerinage. La provocatrice en herbes Lourdes a bien saisi toute l'ironie de son prénom. Quant à la nouvelle fille de qui fait du bruit, Ireland Baldwin, cela lui va à ravir.

Découvre sur Puretrend et en images les prénoms géographiques des enfants de stars.

À ne pas rater