Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cloch'stars : la dégaine déguingue des stars

Britney Spears dépasse les limites de la décence. On lui donnerait bien un peu d'aide.
Britney Spears dépasse les limites de la décence. On lui donnerait bien un peu d'aide.

Ils sont beaux, riches et célèbres, jouent dans des blockbusters ou chantent des tubes internationalement connus et pourtant... Loin de porter les dernières créations mode et pas du tout à l'affut des tendances, on ne les reconnaitrait pas dans la rue ! Au point même que l'on pourrait les prendre en peine et leur proposer l'aide d'un styliste...

Ces célébrités appartenant désormais à la "poorgeoisie" (contraction de pauvre en anglais et de bourgeoisie), sont autrement nommées "cloch'stars". Elles sont passées du look bobo, du luxe non ostentatoire, pour paraître modeste et cool, jusqu'à s'éloigner de l'univers bling-bling. Il faut dire que cette fois-ci les VIP sont allées trop loin, passant même pour des sans-abri.

En trend-setteuses du mouvement, on citera les soeurs Olsen. Ces dernières, bien qu'elles aient créé leur propre marque, sont passées du statut de fashionistas à celui de cloch'stars, superposant bien trop souvent des couches de vêtements (de luxe), comme pour cacher leurs corps filiformes. Une tendance qui gomme l'élégance et le style.

Parmi les habitués, premiers de la classe pour leurs incartades vestimentaires on compte bien entendu Amy Winehouse, tellement perdue - tant dans sa garde-robe que dans sa vie personnelle - que c'en est alarmant. On relève aussi Britney Spears dont le look subit des hauts et des bas (enfin, surtout des bas... filés), Taylor Momsen, jeunette de 17 ans connue pour ses frasques trash, et Alice Dellal mannequin grunge.

D'autres souhaitent se démarquer comme Sébastien Tellier, le magnifique Emile Hirsch ou Johnny Depp qui se montrent faussement débraillés mais hautement sexy. Il en est de même pour Jared Leto qui est devenu, l'espace d'un instant, hermétique aux tendances. Des hommes qui étudient savamment leurs looks négligés pour paraitre nonchalants et gagner en sex appeal...

Souvent, il ne s'agit que de simples erreurs de parcours - à moins que ce ne soit de crise aiguë de flemmardise, ils sont humains après tout ! C'est le cas de Rachel Bilson en baba cool, d'Al Paccino, de Julianne Moore qui tentent désespérément d'échapper aux paparazzi. Pari manqué.

En définitive, il semblerait que ce soit, dans la plupart des cas, une question de stylisme très étudiée. La star, au quotidien, assume et revendique le port d'un simple jogging et d'un sweat troué, tandis qu'elle s'affiche en soirée glamour toujours sur tapis rouge. Un léger syndrome de supériorité, la starlette ?

Découvrez sur Puretrend les photos du phénomène des cloch'stars !

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater