
Voilà plus de 12 ans que la tornade Britney a déferlé sur la France et avec elle, son lot d'excentricités.
A moins de 20 ans, Britney Spears devient un phénomène planétaire et surtout la plus jeune artiste à placer à la fois son single et son album, à la première place des charts américains. Avec un tel succès si jeune, Britney est loin d'avoir une jeunesse normale et c'est sous le regard de milliards de personnes qu'elle évolue, musicalement, vestimentairement et capillairement.
Comme ses looks, Britney fait évoluer ses coiffures au gré de ses humeurs ou de ses clips.
A l'origine, petite brune à la crinière légèrement bouclée à l'époque Disney, c'est en blonde avec une petite frange qu'on la découvre en 1998. En 12 ans, elle opte pour tous les styles, petites couettes courtes de petite fille sage, ou longues mèches ondulées style plage californienne. La longueur de ses cheveux varie selon l'ajout ou l'abandon des extensions. Elle ose même le brun, le roux, les mèches de couleurs, à une vitesse folle... un seul mot d'ordre, la sexy attitude !
Les années 2000 voient l'apparition des chapeaux ou casquettes qu'elle porte en toutes occasions.
Puis en 2007, c'est le drame. Apres 2 divorces et 2 enfances, Britney Spears se rase la tête ! Place alors à la fois aux extentions cheap et aux perruques farfelues. Les tabloïds et le monde musical croient la princesse de la pop finie.
Mais Britney Spears n'a pas dit son dernier mot. Apres le succès de son album Circus, la native de Kentwood, apprivoise ses cheveux qui repoussent en amorcant un retour en force !
Et à en juger par sa dernière apparition, Britney Spears nous réserve encore bien des surprises !
Marie Bresson-Mignot
- Miley Cyrus
- Katy Perry
- Madonna
- Rihanna
- Keira Knightley
- Gwen Stefani
- Catherine Deneuve
- Justin Timberlake
- Solange Knowles
- Justin Bieber
- Sophie Ellis Bextor
- Amber Rose
- Daft Punk
- Bruno Mars
- Mark Ronson
- Jennifer Lawrence
- La Roux
- Yelle
- Agyness Deyn
- Emma Stone
- Iggy Azalea
- Cécile Cassel
- Matt Pokora
- Amber Heard