Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Britney Spears, Courtney Love, Lady Gaga... : Quand l'hommage n'est pas à leur goût...

N'est-ce pas un honneur pour un chanteur que d'avoir ses chansons reprises par d'autres artistes ? On pourrait le croire. Pourtant, certains artistes son très protecteurs de leurs oeuvres, et n'apprécient pas que d'autres se les approprient. C'est pourquoi Britney Spears n'hésite pas à critiquer les reprises chantées par les candidats de X Factor, que Courtney Love s'énerve pour protéger l'oeuvre de Kurt Cobain, ou que Gotye critique une série TV... Heureusement, il y a aussi des artistes reconnaissants !

Grâce à X Factor, Britney Spears a réussi à revenir sur le devant de la scène. Pourtant la star n'hésite pas à cracher dans la soupe, et à critiquer les performances des candidats. "C'était flatteur de les voir essayer de chanter mes titres", a expliqué Britney au magazine TV Guide, "Mais la plupart n'était vraiment pas terrible..." C'est ce qui s'appelle être cash !

Le chanteur Gotye n'a pas non plus apprécié la performance de Darren Criss et Matt Bomer dans la série "Glee". Les deux stars ont repris "Somebody I Used To Know", dans une version trop "sèche" pour l'artiste... En voilà un qui ne sera pas invité en tant que guest star !

Certaines stars n'hésitent pas non plus à critiquer les reprises, même quand il ne s'agit pas de leurs propres chansons. Courtney Love a bien remis en place Lana Del Rey pour sa reprise de "Heart Shaped Box", sous prétexte que cette chanson de Kurt Cobain parle d'elle.

Mais alors, personne n'est reconnaissant ? Pas Madonna en tout cas, qui a violemment attaquée Lady Gaga pour avoir copié sa chanson "Express Yourself". Elle a même fait un mash-up des chansons pendant sa tournée pour apporter des preuves ! Lady Gaga n'a pas voulu s'abaisser à répondre. Ce n'est peut-être pas plus mal !

Côté artistes français, on semble plus enclin à remercier les hommages musicaux ! Francis Cabrel a félicité Shakira pour sa reprise de "Je l'aime à mourir" : "C'est une renaissance. Il y a un nouvel éclairage, je ne peux que remercier Shakira de cette interprétation. Je pense que son français est très bon. Elle y ajoute de la sensualité, son français est un peu sexy, ça rajoute de l'émotion..."

Ouf, enfin un artiste humble !

À ne pas rater