Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brit Awards 2013 : Retour sur 5 moments cultes de la mythique ceremonie anglaise

Plus que quelques heures avant les Brit Awards 2013, l'équivalent britannique des Grammy Awards. Depuis 1977, la cérémonie récompense les artistes anglais, et internationaux au cours d'une soirée se déroulant à Londres en présence des nominés et des stars invitées à se produire ce soir-là. Mais qui dit musique, dit souvent rock'n'roll, surtout en Angleterre et depuis maintenant 30 ans, la cérémonie a connu son lot de scandales, de coups d'éclats et de coups de gueule orchestrés par Geri Halliwell des Spice Girls, Justin Timberlake ou même Adele. Des moments cultes dont nous avons sélectionné pour vous les cinq meilleurs.

1997 : Fin des années 90, cinq filles ont retourné le monde de la musique. On parle évidemment des Spice Girls. Le jour de la cérémonie, alors qu'elle est généralement plutôt discrète, Geri Halliwell vole la vedette à ses copines en osant porter une robe, ou plutôt un t-shirt vu la longueur, avec l'Union Jack en guise d'imprimé. Une tenue si courte qu'elle montre sans complexe sa culotte à toute l'assemblée alors que le groupe interprète Who do you think you are. Cette même robe, qu'Harry Styles a décidé de porter cette année, s'est d'ailleurs vendue à 47.8732 euros l'année suivante. L'un des chiffre les plus spectaculaires des Brit Awards.

2000 : Au cours des 30 ans de la cérémonie, les Oasis se sont a peu près disputés avec tout le monde, surtout avec le groupe Blur. Pourtant en 2000, c'est Robbie Williams qui les affichent au cours de la cérémonie. Alors qu'il vient récupérér son prix du meilleur single, il répond à Liam Gallagher qui l'apelle "le gros danceur des Take That" en disant "Alors, quelqu'un voudrait me voir frapper Liam ? Pourriez vous payer pour venir voir ça ? Liam, 100 000 balles de ta poche, 100 000 balles de la mienne. On trouve un ring et on s'affronte en direct à la télé, qu'est-ce que tu en penses ?"

2003 : Avant même que Justin Timberlake ne soit l'un des acteurs du Nipplegate au Super Bowl, il avait déjà les mains baladeuses. Invité à se produire en duo avec Kylie Minogue sur une reprise de Rapture de Blondie, le chanteur se permet purement et simplement de mettre des mains aux fesses de la chanteuse.

2007 : Cette année là, ce ne sont pas les invités qui font scandale mais le présentateur de la soirée, Russell Brand. Enchaînant les blagues douteuses sur les parties intimes de la Reine d'Angleterre, la rehab de Robbie Williams et la mort d'un soldat britannique, Russell se met beaucoup de monde à dos. Tellement qu'au lendemain de la cérémonie près de 300 plaintes de téléspectateurs ont été déposées contre lui. Depuis, la présentation est presque toujours confiée à James Corden, ça sera d'ailleurs le cas ce soir.

2012 : Adele et scandale, voilà des termes que l'on est pas forcément habitués à associer. Et pourtant. Alors qu'elle se lance dans les traditionnels remerciements après avoir reçu le Brit du meilleur album, la jeune femme est interrompue par James Corden lui signalant que Blur attend pour chanter. Pas vraiment ravie, elle quitte la scène après avoir fait un doigt d'honneur.

et le bonus :

1996 : Alors que Michael Jackson, qui vient de recevoir un award spécial, interprète Earth Song, le leader de Pulp Jarvis Cocker monte sur scène. Visiblement très joueur, il soulève sa chemise, et montre ses fesses, heureusement il porte toujours son pantalon, dans la direction de Michael. Il sera par la suite interpellé par la justice. Le chanteur déclarera plus tard qu'il s'agissait d'un coup de gueule contre la prestation et surtout la christification- de Jackson pendant la chanson.

A découvrir en vidéo sur Puretrend.

À ne pas rater