Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brit Awards 2013 : Adele, Lana Del Rey, Emeli Sande et One Direction. Le meilleur de la soiree

Adele recoit le prix du single de l'année pour Skyfall lors de la cérémonie des Brit Awards 2013 à Londres.
Adele recoit le prix du single de l'année pour Skyfall lors de la cérémonie des Brit Awards 2013 à Londres.

Londres s'est enflammée hier soir à l'occasion des Brit Awards 2013. Parmi les heureux élus de la soirée, une habituée des lieux, Adele, single de l'année, Lana del Rey qui charme toujours autant, One Direction et Emeli Sandé que plus rien ne semble arrêter. Comme prévu, le glamour et la musique étaient à l'honneur, du tapis rouge jusque sur la scène du 02 Arena où les vainqueurs et les artistes invités à se produire se sont relayés toute la soirée.

Ils l'ont prouvé à l'occasion des JO l'été dernier, les anglais n'ont pas leur pareil pour les cérémonies et celle des Brits hier soir s'est transformée en véritable show. Il faut dire que le présentateur James Corden était bien entouré avec des invités de marque, anglais comme internationaux. Il est désormais impossible de penser Brit sans penser Adele et pas uniquement pour son dérapage en 2012. Reine de la musique anglaise, la jeune femme voit son Skyfall récompensé par le prix du meilleur single. Un avant-goût pour les Oscars ce week-end ?

À l'international, une fois n'est pas coutume, ce ne sont ni Rihanna ni Taylor Swift, d'ailleurs présente ce soir-là, qui repartent avec le Brit de la meilleure chanteuse mais Lana Del Rey. Et dire qu'elle songeait à prendre sa retraite ! Enfin celle qui s'offre le luxe de repartir avec 2 prix, c'est la jolie Emeli Sandé. Encore discrète chez nous, le succès est total sur l'île. Elle avait ouvert les derniers Jeux Olympiques, elle décroche cette fois le prix de l'artiste féminine de l'année tandis que son disque désormais incontournable, décroche le prix du meilleur album.

Du côté des hommes, Mumford & Sons continue de triompher après les Grammys, décrochant le prix du meilleur groupe britannique tandis que Ben Howard, découvert avec son tube "Only Love" réussit le tour de force de décrocher le prix de la révélation de l'année et de l'artiste masculin britannique. L'année dernière, Ed Sheeran avait également réussi ce doublé. Le très convoité prix "Global Succes" est quant lui décroché par les One Direction qui en profitent pour interpréter leur single caritatif "One way or another (Teenage Kicks) (sans David Cameron et sans la robe de Geri, malheureusement). Autres artistes récompensés ce soir là, Coldplay, Black Keys ou encore Frank Ocean, chanteur international de l'année.

Du côté des performances enfin, comment ne pas revenir sur celle de Justin Timberlake. Comme prévu le jeune homme a mis le feu avec son tubes Mirrors et s'est offert un tonnerre d'applaudissement. Enfin Robbie Williams, détenteur de 17 Brits Awards a offert une petite démonstration de dandysme à l'anglaise avec son tube Candy.

Révélation de l'année
Ben Howard

Artiste féminine britannique
Emeli Sande

Meilleur groupe
Mumford & Sons

Performance live
Coldplay

Artiste masculin britannique
Ben Howard

Single anglais
Adele, Skyfall

Brit awards du succès global (pour les ventes internationales en 2012)
One Direction

Artiste féminine internationale
Lana Del Rey

Groupe international
Black Keys

Artiste masculin international
Frank Ocean

Meilleur album
Emeli Sandé, Our Version Of Events

Producteur Anglais
Paul Epworth

Choix de la critique
Tom Odell

Prix spécial
War Child

À ne pas rater