Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blanche-Neige : Kristen Stewart VS Lily Collins, deux ambiances, quel est le meilleur film ?

Quand il s'agit de revisiter les contes des frères Grimm, tout le monde veut avoir sa part du gâteau. Par exemple, cet été, ce n'est pas une mais deux versions de Blanche-Neige que l'on peut découvrir sur grand écran. Mais pour l'un comme pour l'autre, on est loin de la version de Disney de 1937, le premier long métrage de Walt Disney... D'un côté, "Blanche-Neige", un film comique à l'humour décalé et un peu absurde mené par Julia Roberts et Lily Collins. De l'autre, "Blanche-Neige et le Chasseur", une version très sombre et dramatique, porté par Charlize Theron et la coqueluche d'Hollywood, Kristen Stewart. Lequel avez-vous préféré ? Chez Puretrend, on a vu les deux, et on ne peut pas s'empêcher de dresser une petite liste comparative.

Blanche-Neige : Difficile de s'attacher à ce personnage qui se veut naïf et persécuté. Lily Collins joue cette fragilité agaçante à la perfection. Beauté pure et parfaite, la belle s'amuse d'un rien et nous paraît à l'ouest quand elle prend les armes. De son côté, Kristen Stewart incarne une Blanche-Neige désabusée et courageuse, prête à remonter ses manches pour remonter sur le trône. Dans les deux cas, on est loin de la femme au foyer qui reste à la maison des nains pour faire le ménage.

La méchante reine : Entre Julia Roberts et Charlize Theron, nos coeurs balancent. D'un côté, une actrice mythique qu'on aime retrouver sur le grand écran, de l'autre, une actrice à la beauté froide ensorcelante qui nous hypnotise. Toutes les deux complètement folles, on préfère tout de même la blonde sexy et ses tenues d'or et de fer.

Le Prince : Étrangement, dans les deux versions de Blanche-Neige, le Prince est réduit à un second rôle pas du tout indispensable. Dans la version comique, il est même tourné en dérision et se transforme en petit chien obéissant. Du côté du drame, le Prince est moins bêta, mais alors qu'il se débat pour sauver Blanche-Neige, c'est le Chasseur, joué par Chris Hemsworth, qui y parvient et récolte les lauriers. Rupert Sanders a-t-il voulu proposer l'idée d'un Prince Charmant nouvelle génération ?

Les Nains : Au moins, les nains restent des nains dans chaque version. Mais alors que dans la version drôle de Tarsem Singh, ils portent des échasses à ressort, dans la version sombre, ils restent des nains " normaux ". Il y en a toujours un pour tomber amoureux de Blanche-Neige, ce qui est mignon, mais alors que le gag redondant dans le film comique nous insupporte, on trouve cet amour touchant avec Kristen Stewart.

Les costumes : On a rarement vu deux versions aussi différentes. Dans le monde de la méchante reine Julia Roberts, les costumes sont très colorés, souvent grotesques, et font ressembler les courtisans à des clowns. Du côté de Charlize Theron, le métal est roi. Les robes de la reine sont décorées d'or et de fer... Les paysans et les chevaliers sont eux, surtout habillés de crasse et de sueur. Ambiance.

Verdict ? Impossible de comparer pleinement ses deux versions, beaucoup trop différentes ! Alors que Tarsem Singh a créé un monde grotesque à l'univers coloré très particulier, Rupert Sanders a exploité jusqu'à la dernière goutte le macabre et le drame du conte des frères Grimm.

Nous, on préfère la version sombre, surtout pour Charlize Theron, véritable bombe blonde, et un peu pour Kristen Stewart qu'il est toujours intéressant de voir en dehors de Twilight.

Découvrez les univers des deux "Blanche Neige", en images sur Puretrend... A.C

À ne pas rater