Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

ça leur colle aux basques !

S'il y a bien une tendance qui nous colle aux basques cette saison c'est justement celle des basques. Déjà adoptée en masse par les fashionistas les mieux renseignées, la tendance n'a pas manqué de taper dans l'oeil des filles les plus pointues comme Blake Lively ou Rihanna et même Kate Middleton s'y est mise.

Vue sur les podiums de cet été mais aussi de l'hiver prochain, la basque a inspiré les créateurs les plus incontournables comme les jeunes talents. La preuve que le genre apparu dès le milieu des années 30 et immortalisé dans les 40's s'est depuis transformé en valeur sûre. Car oui, la basque ou forme péplum a encore de beaux jours devant elle.

Idéale pour sublimer les proportions d'une silhouette féminine ou faire illusion de courbes plus avantageuses, elle prend tous les diamètres et se voit revisitée à plaisir. Oversize chez Mary Katrantzou et Hakaan ou plus raisonnable chez Jason Wu, ce détail de taille fait instantanément toute la différence habillant en un claquement de doigts la première silhouette venue.

Mais ce n'est pas une raison pour user et abuser de la basque qui peut aussi se révéler fatale lorsque son volume se gonfle sans modération.

Pour mieux adopter la tendance dans les règles découvrez sur Puretrend comment les stars ont réussi à dompter les basques.

À ne pas rater