Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 façons de porter... la peau de mouton retournée

Must-have incontournable de la saison, la peau de mouton retournée, aussi appelée peau lainée, s'affiche sur tous les podiums pour l'hiver 2010-2011, de Chloé à John Galliano.

Si c'est principalement sur de longs manteaux ou de confortables bombardiers comme chez Burberry Prorsum qu'on retrouve la peau de mouton. Elle s'évade désormais pour venir doubler de nombreuses pièces de notre dressing. Par petites touches ou en pièce maîtresse, focus sur un phénomène qui ne manque pas de caractère.

- Pour cette saison, longs manteaux ou bombardiers s'imposent comme des incontournables, pour lesquels ne tardent pas à fondre des stars comme Keira Knightley ou Blake Lively. Des pièces audacieuses qu'on marie avec une allure casual mais toujours féminine.

- Douillette et résolument mode, cette matière s'impose aussi sur les petites vestes sans manche pour une allure à la fois tendance et dynamique, qui propulse de banal à fashion le look de Rachel Bilson.

- Plus étonnant, les sacs aussi rentrent dans le rang. En version cartable chez Paul & Joe, ou même chez Hermès qui relooke ses plus emblématiques modèles à la sauce "mouton".

- Pour avoir chaud aux pieds cette année, exit les Uggs peu féminines. Pour passer un hiver à l'abri, les fashionistas jettent leur dévolu sur des bottines qui certes se font peep toe chez McQueen, mais surtout fourrées chez Burberry Prorsum. On a pu également voir les bottes sur le défilé Paul & Joe, pour un confort inégalé.


-
Façon baroudeur ou tsarine des steppes, les chapeaux et chapka se doublent de peau lainée pour apporter une ultime touche tendance aux plus frileuses. Si Galliano l'ose oversized et extravagante sur le podium, on n'hésite pas à opter pour des modèles plus passe-partout !

Découvrez en images 5 façons de porter la peau de mouton retournée.

 

Marie Bresson-Mignot

 


 

À ne pas rater