Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blake Lively, Jessica Biel, Sofia Vergara : le décolleté Pompadour

Blake Lively se la joue Barbie Pompadour dans une robe Lanvin.
Blake Lively se la joue Barbie Pompadour dans une robe Lanvin.

Côté poitrine, toutes les femmes ne sont pas logées à la même enseigne. Il y a celle qui sont gâtée par la nature (ou qui lui ont forcé la main...) et celles qui se contentent de ce qu'elles ont. Mais en vrai, ce n'est pas la taille qui compte. Pour briller sur tapis rouge, les actrices le savent, le secret c'est de savoir comment mettre sa poitrine en valeur. La dernière tocade des stars comme Blake Lively, Jessica Biel ou encore Sofia Vergara, c'est le décolleté Pompadour.

Exit le side-boobs et les découpes jusqu'au nombril, c'est à la favorite d'un Roi de France qu'elles font confiance. Tout droit venu du 18ème siècle, le jeu de corset et de balconnet met en valeur les plus discrètes des poitrines. Et si c'était bon pour faire tourner la tête de Louis XV, ça l'est suffisamment pour faire forte impression sur tapis rouge. Depuis quelques saisons, les stars en usent et en abusent à la moindre occasion.

Difficile de regarder Jessica Biel dans les yeux lors de son apparition aux EPSY Awards dans sa robe Christian Dior au décolleté plus que pigeonnant. Comme elle, Rachel Bilson n'est pas particulièrement connue pour sa plastique insolente. Pourtant, impossible de ne pas se retourner sur elle lors du gala du Met. La jeune femme fait des ravages dans une robe Louis Vuitton, l'une des maisons à avoir remis la coupe Pompadour à l'honneur dans sa collection rétro Automne-Hiver 2010/2011.

Diane Kruger en raffole, Dita Von Teese s'en sert pour conforter son style rétro et Blake Lively pour accentuer sa silhouette de Barbie. Un petit coup de pouce du passé pour une allure sexy à souhait.

On vous défie de les regarder dans les yeux... en images sur Puretrend.

À ne pas rater