Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jessica Alba, Blake Lively, Sarah Jessica Parker : rétrospectives des tendances 2010

Si la mode est un éternel recommencement, l'année 2010 aura en tout cas été variée question tendances.

Les décennies se côtoient, les civilisations fricotent les unes avec les autres, les imprimés valsent... en bref 2010 fut un joyeux mélange d'influences diverses.

Rétrospective sur une année de mode.

Du léopard on a porté. Sous toutes les formes, imprimé, en fourrure, en accessoires, aux pieds et même sur la tête, on a toutes sorti nos griffes.

Le style candide on a adopté. Entre les imprimés naïfs voire régressifs de Miu Miu, les cartables d'écoliers de Proenza Schouler et le liberty, on a adoré se jouer de notre âge.

Le glitter on a adoré. Des sequins à foison chez Balmain, du lamé 80's, de l'or, cette année a été brillante, et nous aussi.

Les 70's nous avons revisité. Sabots aux pieds et jupes longues, le revival des années 70 nous a pris par surprise l'été dernier. Entre jolie bergère et hippie chic façon Chanel, la mode s'est faite particulièrement cool.

En "tribal queen" nous nous sommes rêvées. De l'ethnique en imprimé ou en accessoires, la mode nous a fait voyager entre l'Asie et l'Afrique sans avoir à quitter les podiums, de Givenchy à Louis Vuitton et même chez Missoni.

En cuir, en dentelle ou en lingerie on s'est révélées. Montrer son soutien-gorge telle était notre lubie en 2010. Du sexy donc mais toujours chic avec de la dentelle ou du cuir comme autres alternatives.

Démonstration en images par Blake Lively, Jessica Alba, Sarah Jessica Parker... des tendances qui ont marqué 2010.

 

Amélie Cosmao

 

À ne pas rater