
Fourrées, confortables et casual, les UGG séduisent toutes les adeptes de la relax attitude. En plein mois de décembre, ces bottes magiques sauvent nos pieds de la congélation imminente et nous tiennent au chaud lors des soldes hivernales.
Mais depuis peu, la UGG gagne du terrain et s'invite en été. Oui, la botte fourrée n'a plus de saison et se mixe aussi bien à un jean qu'à une mini-jupe à sequins. La faute à qui ? Aux stars, pardi ! Selena Gomez, Kelly Osbourne ou encore Sarah Jessica Parker n'hésitent pas à faire de la UGG la nouvelle sandale estivale.
Bizzarre ? Pas tant que ça. Car historiquement, la UGG est destinée aux pays chauds et secs comme l'Australie, dont elle est originaire. Cette grosse chaussure, créée pour les surfeurs désireux de garder leurs pieds aux chaud après avoir fait trempette dans les vagues, s'est démocratisée jusqu'à devenir un objet mode.
Mode pour les femmes, ignoble pour les hommes. Pour beaucoup, la UGG est l'antithèse de l'escarpin qui flatte la silhouette. Mais qu'on se le dise, la UGG n'est pas un canon de beauté. Avec sa touffe de mouton et son "cou-de-pied" bombé, elle est loin de la chaussure de rêve. Tant mieux, ce n'est pas son rôle.
Le rôle de la UGG, c'est avant tout d'incarner un état d'esprit, qui fleure bon l'air de la Californie. Une jupe en jean, un débardeur, un corps musclé, un bronzage parfait et une paire de UGG : violà l'équation pour paraître cool tout l'été et ce, sans aucune prise de tête.
Succomberez-vous à la UGG cet été ? Geri Halliwell , Ashley Greene et Jennifer Lopez ont déjà fait leur choix.
Découvrez-les à travers un diaporama en images, sur Puretrend.
Sarah Drenca