Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans la famille Agnelli et Brandolini

Lors de l'alliance Fiat 500 et Gucci : Bianca Brandolini d'Adda, Franca Sozzani (rédactrice en chef de Vogue Italie) et Ginevra Elkann (petite fille de Gianni Agnelli) ont posé ensemble.
Lors de l'alliance Fiat 500 et Gucci : Bianca Brandolini d'Adda, Franca Sozzani (rédactrice en chef de Vogue Italie) et Ginevra Elkann (petite fille de Gianni Agnelli) ont posé ensemble.

Les familles italiennes sont souvent nombreuses, très nombreuses. Chic et chocs, on les imagine pousser facilement des vocalises et se battre pour savoir qui fait la meilleure sauce arrabiata.

Passons ces clichés, et venons en au fait : peut être que le nom Agnelli ne vous dis rien, pourtant il s'agit de l'une des familles italiennes les plus puissantes du monde.

Qui sont ils ? Pour le savoir, il suffit de remonter à Giovanni Agnelli, née en 1866. Ce célèbre turinois est le fondateur de la marque Fiat (en 1899), qui connait toujours un franc succès aujourd'hui. Cette puissante figure industrielle italienne a offert à sa descendance un confort digne d'une famille princière.

C'est ainsi que depuis, de père en fils, on se relaie les rênes d'une entreprise familiale devenue monstre sur le marché automobile. D'abord Edoardo, puis Umberto en passant par Margherita et Susanna... Tous ont mis la patte à la main pour glorifier la Maison Fiat. Aujourd'hui, c'est John Elkann, petit fils de Gianni qui est directeur de l'entreprise, avec comme bras droit Lapo, son petit frère.

Et comme les grands esprits se rencontrent (surtout chez les Italiens), l'histoire ne s'arrête pas là. Car Lapo, héritier Fiat, s'est amouraché de Bianca Brandolini D'Adda, une it-girl issue de la noblesse italienne. Fille de Georgina Brandolini, princesse mariée à un conte vénitien, elle traîne régulièrement avec la socialite Olivia Palermo et s'impose sur tous les feront row durant les Fashion Week.

Une famille également nombreuse avec en tête la mère, Georgina, princesse, amie intime de Valentino, styliste et femme du monde. Loin de l'image guindée que ses origines pourraient lui avoir donné, elle est semblable aux vêtements qu'elle dessine : chic et décontractée.

Georgina a transmis son goût prononcé pour la mode à ses filles, notamment à Coco, l'ainée, devenue consultante mode.

Alors quand une riche famille d'industriels fait alliance avec la noblesse glamour italienne, on a comme un pressentiment que ça va faire des éclats.

Vive la descendance...

En attendant, découvrez ces deux familles en images sur Puretrend, ainsi que les familles Missoni ou encore McCartney.

 

Aurelia Baranes

À ne pas rater