Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beyonce, Michelle Obama, Angelina Jolie : les femmes les plus puissantes au monde en 2013

Beyoncé, Michelle Obama, Angelina Jolie , voilà quelques-unes des femmes les plus puissantes au monde en 2013. C'est désormais une tradition, le magazine Forbes vient de dévoiler son classement "World's 100 Most Powerful Woman" pour l'année 2013. 100 femmes choisies dans sept catégories selon leur fortune, leur médiatisation ou encore leur influence.

Après le top des françaises les plus puissantes publié par Slate cette semaine, place aux femmes les plus powerful au niveau mondial et autant le dire, les choses ont bougé depuis 2012. Si Angela Merkel trône toujours en tête du classement Forbes, Michelle Obama gagne quelques places et passe de la 7 ème à la 4 ème position, depuis la réélection de son époux à la tête de l'une des nations les plus puissantes au monde. Les femmes politiques se taillent évidemment la part du lion dans ce classement à l'image de Christine Lagarde (7ème place) mais les stars, aujourd'hui de plus en plus philanthropes, ne sont pas en reste.

En dominant les charts, en chantant au SuperBowl et à l'investiture du Président des États-Unis, Beyoncé s'est imposée comme la star de 2013. Surmédiatisée, elle abandonne sa 32ème place et devient la 17ème femme la plus puissante au monde. Si elle rate le top 20, l'actrice Angelina Jolie n'en demeure pas moins la première actrice du classement, juste devant Sofia Vergara à la 38 ème place.

Si Beyoncé et Angelina Jolie occupent des places plus élevées dans le classement qu'en 2013, c'est la dégringolade pour Lady Gaga moins présente depuis ses problèmes de santé et qui passe de la 14 ème position à 45 ème. Même constat pour Gisèle Bundchen qui tombe à la 95 ème place. À croire que le top a perdu de sa suprématie depuis l'apparition de Cara Delevingne.

Et la mode dans tout ça ? Emblématique rédactrice en chef de Vogue et reine des fashion weeks, Anna Wintour occupe la 41 ème place tandis que les créatrices Muccia Prada, Tory Burch et Diane Von Furstenberg se retrouvent respectivement 58ème, 69ème et 75ème.

Découvrez le classement complet sur le site de Forbes.

À ne pas rater