Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bertrant Cantat, de retour avec un album solo en novembre

C'est officiel : Bertrand Cantat, l'ex chanteur de Noir Désir, reviendra dès novembre avec un album solo. Si le retour du chanteur sur la scène musicale a été laborieux depuis sa sortie de prison en 2007, aujourd'hui son label Barclay Universal semble lui faire confiance. Bertrand Cantat avait déjà évoqué il y a quelques mois un album très personnel à venir...

Condamné à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant en 2003, Bertrand Cantat est finalement libéré en 2007. Si à l'époque le chanteur préfère rester discret, il avoue tout de même répéter avec son groupe Noir Désir, dont de nombreux fans attendent le retour, malgré les récentes polémiques comme lors de son passage aux Victoires de la Musique en 2002. Malheureusement, le groupe annonce sa séparation le 30 novembre 2010, après le départ du guitariste Serge Teyssot-Gay en raison de "désaccords émotionnels, humains et musicaux".

Pour renouer avec la musique, Bertrand Cantat doit donc agir seul et affronter à la fois ses fans et ses détracteurs. Pas facile de savoir si le public présent à ses concerts est là pour l'acclamer ou le huer. La mort de Marie Trintignant et le suicide de Krisztina Rády sont encore présents dans tous les esprits, et peu à peu, les apparitions du chanteur se font dans l'indifférence.

Pourtant, Bertrand Cantat reste très présent dans l'industrie de la musique et collabore avec de nombreux artistes : Il apparaît aux côtés du slammeur Souleymane Diamanka ou du groupe Eiffel. Il a également offert un tube à Shaka Ponk (nominé aux MTV Music Europe Awards 2012), avant de participer à l'album "Folila" du duo malien Amadou et Mariam. Finalement, Bertrand Cantat se lance dans l'aventure d'un album solo, aidé de son ami Pascal Humbert, l'ex-bassiste de Passion Fodder.

Il y a quelques mois, le chanteur s'était confié au journal Libération, parlant du processus de création de l'album : "Le questionnement est excellent dans une créativité. Jusqu'à un certain point. Jusqu'à ce que le questionnement soit paralysant. C'est-à-dire que la spontanéité n'est pas évidente à trouver par rapport à l'évidence et la bêtise du commentaire à venir".

Si tout se passe bien, l'album solo de Bertrand Cantat devrait sortir en novembre 2013. On attend également celui de Beyoncé, l'album ARTPOP de Lady Gaga et le nouvel opus des One Direction en décembre...

À ne pas rater
À découvrir
Lio

Lio