
Finie la galère d'enchaîner les castings de films en parcourant tout Los Angeles... Aujourd'hui les acteurs et actrices en quête de gloire (et surtout de travail) peuvent se tourner vers les réseaux sociaux ! Vous trouvez que Facebook et Twitter ne servent à rien ? Et pourtant, c'est grâce à Facebook que Bérénice Marlohe a décroché le rôle de la sulfureuse Séverine dans "Skyfall"... Et elle n'est pas la seule à faire preuve d'imagination pour attirer l'attention des réalisateurs.
Non, il n'a pas suffi à Bérénice Marlohe d'envoyer un "poke" à Sam Mendes pour jouer une James Bond Girl. Par contre, il se raconte qu'elle aurait envoyé quelques vidéos présentant son talent d'actrice à l'agent du réalisateur via Facebook. L'agent aurait ensuite tout transféré à Sam Mendes, qui très intéressé, à demander à rencontrer l'actrice française. La suite, on la connaît et on chuchote même que la jolie brunette sera la prochaine actrice à s'exporter aux États-Unis, après Marion Cotillard.
Mais il y a bien d'autres façons de décrocher un rôle façon web 2.0...
Dans le film "Easy A", le personnage principal, Olive, tient un journal vidéo sur Internet grâce à sa web-cam. C'est donc tout naturellement qu'Emma Stone s'est filmée avec sa propre web-cam ! On pourrait presque parler d'une audition par Skype, non ?
Parlons maintenant du film "The Canyons" avec Lindsay Lohan. L'équipe du film avait encore besoin d'une actrice pour le rôle de Caitlin. Ils ont donc créé une page web et un application permettant aux actrices en herbe de poster leur vidéo... Un casting virtuel géant qui a permis à Lauren Schacher de décrocher le rôle !
Mais pour l'instant, c'est Shia Labeouf qui est allé le plus loin pour obtenir un rôle. Pour jouer dans le prochain film de Lars Von Trier, "Nymphomaniac", l'acteur aurait envoyé... une sex-tape ! Voilà une vidéo d'audition qu'on n'est pas sûr de voir passer bientôt sur Youtube.
Bientôt les tops models seront découvertes grâce à leurs photos Instagram et les écrivains seront publiés grâce à leurs tweets...