Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Batman : La Batmobile de 1966 vendue pour 4,2 millions de dollars

Le rêve d'un fan est devenu réalité ! La Batmobile fait rêver les accros de comics (et leur ribambelle de super héros) depuis bien longtemps et enfin, l'un d'eux pourra la conduire pour de vrai. Samedi, Rick Champagne, un riche homme d'affaires d'Arizona a acheté la Batmobile des années 60 pour 4,2 millions de dollars ! Une sacré somme, mais avouons-le, se prendre pour le célèbre Batman, ça n'a pas de prix !

La Batmobile actuelle n'a rien à voir avec celle des années 60... Car si dans "The Dark Knight Rises" Christian Bale la relooke en tank, à l'époque il ne s'agit que d'une décapotable équipée de gadgets et décorée de quelques autocollants orange. Mais le véhicule d'Adam West et Burt Ward fait tout de même rêver les fans, puisque le nouvel acheteur a avoué : "J'adorais regarder les aventures de Batman en grandissant et si je suis venu ici c'est pour acheter la Batmobile. Heureusement j'ai remporté l'enchère ! C'est un rêve devenue réalité."

Pour la petite histoire, c'est George Barris qui construisit la fameuse voiture. Contacté très tard par les studios, il a moins de trois semaines pour livrer la Batmobile. Il décide donc d'utiliser la Lincoln Futura 1955 (qu'il achète 1 dollar symbolique avant de payer 15 000 dollars de matériel pour la restaurer) qu'il modifie et peint d'une laque noire brillante avant d'ajouter quelques autocollants rouge pompier. Malheureusement la voiture est déjà vieille et entraîne quelques problèmes sur le tournage, comme une surchauffe ou des pannes fréquentes de batterie.

Depuis, le moteur a été changé et des copies ont été réalisées pour les différents salons... Mais c'est bien l'originale qui a été achetée par le millionnaire samedi ! On peut dire que George Barris a fait une belle affaire : achetée 150 001 dollars, il l'a vendue 4,2 millions !

On n'ose imaginer le prix de la Batmobile des derniers films de Christopher Nolan...

À ne pas rater