Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barack Obama : ses indispensables pour un deuxième mandat réussi

Barack Obama a été élu pour un deuxième mandat ! Présentation de ses indispensables...
Barack Obama a été élu pour un deuxième mandat ! Présentation de ses indispensables...

À l'aube, vers 5h15 du matin heure française, l'heureuse nouvelle est tombée : Barack Obama a bien été réélu pour un deuxième mandat. Les stars qui l'ont soutenu, les volontaires de sa campagne, les citoyens américains qui ont voté pour lui : tous se sont empressés de faire la fête pour célébrer ce moment historique. Mais après cette période d'euphorie, Barack Obama devra travailler plus dur que jamais pour que les quatre prochaines années comptent. Retour sur ses indispensables mode (mais pas que) qui lui permettront de faire un deuxième mandat réussi.

Comme tous les personnages publics et surtout politiques, Barack Obama soigne son image. S'il peut moins s'exprimer que sa femme Michelle qui est connue pour ses looks élégants et féminins, il essaie tout de même de varier les plaisirs. Costumes noirs ou bleu marine, cravates rouges, bleues, grises ou rayées : le président sait se mettre sur son 31. Mais là où il fait très fort, c'est lors de ses sorties en famille, plus détendues. Toujours aussi smart, même en simple chemise blanche ou en polo, il reste propre sur lui et maîtrise la mode.

Quant à son meilleur accessoire mode ? Son sourire éclatant, sans aucun doute.

Mais au delà de son image fashion, il maîtrise aussi parfaitement son image publique. Mimiques, grimaces, blagues ou chaleureuses poignées de main : il sait être près de ses citoyens, près des volontaires qui travaillent pour lui et près des stars. La preuve, il est ami avec le couple le plus VIP du star system : Beyoncé et Jay-Z. Du côté de sa stratégique de communication, il a aussi tout bon. Ses slogans, courts et incisifs, sont facilement repris par ses partisans et permettent aux Américains de retenir les idées principales de son programme. Son tweet annonçant sa victoire grâce aux mots "Four More Years" est le plus retweeté de l'histoire !

Enfin, c'est grâce à sa famille soudée et simple (eux aussi ont adopté un chien, le fameux Bo) que Barack Obama parvient à diriger les États-Unis tout en prenant du recul et en gardant la tête sur les épaules. Que serait Barack Obama sans sa Michelle ?

Barack Obama, c'est donc une réussite grâce à un subtil mélange de mode, de mimiques drôles, de slogans forts, de famille unie et de star system.

À ne pas rater