
Dans une interview accordée à l'animateur de radio Tom Joyner, Barack Obama a avoué avoir pleuré durant le visionnage du film. Le Président des États-Unis s'est dit ému aux larmes par la dignité et la ténacité dont ont fait preuve les majordomes de la Maison-Blanche à l'époque mais, plus généralement, par le fait que toute une génération de personnes talentueuses ait été sacrifiée à cause des lois raciales et de la discrimination.
à lire aussi
À travers cette interview, le premier président afro-américain de l'histoire des États-Unis a également souligné la gentillesse et la sympathie des majordomes qui ont accueilli sa famille en janvier 2009. Une nouvelle bien moins légère que celles auxquelles la famille Obama nous avait habitués ces derniers mois (ndlr : l'annonce de l'arrivée d'un chiot nommé Sunny dans la famille ou encore le tweet énamouré posté par Michelle Obama pour l'anniversaire de son mari).
Si le film a plu à Barack Obama, il a provoqué les foudres de Michael Reagan, le fils de Ronald Reagan (Président des États-Unis de 1981 à 1989). Selon lui, le film renvoie une image raciste de sa famille et plus particulièrement de son père ainsi qu'une vision jugée trop romancée de la vie du majordome. Michael Reagan n'a d'ailleurs pas hésité à faire part de son mécontentement à travers un long édito publié sur le magazine en ligne Newsmax.