Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barack Obama et sa famille pendant l'investiture : le jeu des 7 erreurs entre 2009 et 2013

Barack Obama a prêté serment pour la deuxième fois ! Après sa première investiture en 2009, on se doute que le président commence à avoir de l'expérience. Et on remarque que si en 2013 il opte pour une cravate bleue...
Barack Obama a prêté serment pour la deuxième fois ! Après sa première investiture en 2009, on se doute que le président commence à avoir de l'expérience. Et on remarque que si en 2013 il opte pour une cravate bleue...

Et de deux ! Barack Obama a de nouveau prêté serment lundi devant le Capitole de Washington afin d'officialiser son deuxième mandat de président. Et si les gestes étaient les mêmes qu'en 2009, les tenues étaient différentes ! Il faut avouer qu'en 4 ans la mode change et que les les filles Obama ont grandi ! La différence saute encore plus aux yeux quand on met côte à côte les photos de 2009 et de 2013. Prêts pour un jeu des 7 erreurs ?

En 2009, Barack Obama devient pour la première fois président des États-Unis et découvre la cérémonie d'investiture. À l'époque, il opte pour une cravate rouge tandis que Michelle Obama choisit une robe jaune et un manteau coordonné Isabel Toledo. À l'époque l'ensemble fait polémique et finira même par être la pièce principale de l'exposition de la créatrice... En 2013, Michelle Obama choisit un manteau Thom Browne plus discret mais toujours aussi mode. Elle lui associe des gants aubergine qui apportent une touche de couleur.

Mais durant la cérémonie, ce sont les filles Obama qu'il fallait regarder ! Sasha (la plus jeune, qui a aujourd'hui 11 ans) et Malia (14 ans) ont bien grandi et volent presque la vedette à leur mère. Et si en 2009 les deux soeurs portent des tenues opposées, en 2013 elles se coordonnent et choisissent des manteaux parme et fuchsia. Sasha met particulièrement en valeur le manteau Kate Spade et dévoile même un collier plastron qui fait très adulte. Les adolescentes deviendront certainement de jolies jeunes femmes !

Finalement, ce n'est que pour le bal que le couple Obama décide de garder une certaine tradition. En 2009, Michelle Obama portait une robe immaculée Jason Wu à la bretelle asymétrique. En 2013, elle fait confiance au même créateur et choisit une robe rouge passion ! Même si le créateur reste le même, on note son nouveaux choix, plus audacieux. Quant à Barack Obama, il garde son noeud papillon blanc, très chic !

Beaucoup de choses changent en 4 ans, que ce soit en mode ou en politique. Mais on espère que ses prochaines années ne seront pas trop dures pour le président, qui a déjà gagné de nombreux cheveux blancs !

Découvrez sur Puretrend les quelques différences entre l'investiture de 2009 et celle de 2013 !

À ne pas rater