Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Avengers : Le Japon scandalisé par les affiches en version nipponne

Carton mondial, le phénomène "Avengers" vient seulement d'atteindre le Japon, 4 mois après sa sortie en France. Le moins que l'on puisse dire c'est que le film est loin de passer inaperçu et il est même à l'origine d'un véritable scandale. Non ce n'est pas la silhouette d'héroïne sexy moulée dans du latex de Scarlett Johansson qui choque les japonais mais la campagne de promotion et notamment les affiches.

Pour nous, néophytes en japonais, les affiches n'ont rien de spécial et on voit seulement quelques caractères çà et là. En fait, les publicitaires de la franchise auraient trouvé judicieux de rajouter : "Hey le Japon, ça c'est un film" sur leurs affiches. Un trait d'humour sans doute, mais qui est très loin de plaire au pays du soleil levant. De nombreux intellectuels dont le nouvelliste Toshihiko Yahagi jugent en effet les propos méprisants et dénigrant le cinéma japonais au passage. Sans compter que cela ressemble fort à une volonté de souligner la domination des studios hollywoodiens sur le reste du monde...

En mai dernier, le film avait déjà fait grincer des dents les indiens qui jugeaient offensant de ne montrer que les bidonvilles.

Si "Avengers" est donc loin de faire l'unanimité à l'international, il a tout de même pulvérisé des records à domicile et la suite est d'ailleurs déjà en préparation. Amoureux des aventures des personnages d'Avenger, ils vous faudra néanmoins être patients puisque la date de sortie est prévue pour... 2015 ! Rappelons au passage que pour ce nouveau volet, Scarlett Johansson se serait vu offrir une coquette somme pour tourner sans culotte. On comprend mieux pourquoi les fans ont hâte.

On imagine donc que chez Disney on part du principe que la fin du monde prévue pour décembre 2012 n'aura pas lieu.

À ne pas rater