Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'évolution mode d'Audrey Tautou, une actrice hors de prix

Audrey Tautou en 2001 : elle opte timidement pour une jupe longue et un large haut uni.
Audrey Tautou en 2001 : elle opte timidement pour une jupe longue et un large haut uni.

Elle a un sourire dévastateur, l'air mutin et de grands yeux noirs : Audrey Tautou est l'actrice française que tout le monde aime, à la fois petite sauvageonne et star internationale. Et elle est née sous une bonne étoile ! Héritière du prénom Audrey car ses parents étaient admiratifs de la divine Audrey Hepburn, la jolie Tautou est devenue muse de Jean Pierre Jeunet avant d'être courtisée par des réalisateurs américains.

Sa personnalité atypique lui a permis d'interpréter la mystique et aliénante Amélie Poulain à la perfection, et le rôle prestigieux de Coco Chanel. Aujourd'hui à l'affiche de Vrais mensonges, elle ne nous fait pas oublier l'un de ses principaux atouts : son furieux sens du style.

Elle maîtrise aussi bien le look boyish que les robes de poupées ; tantôt garçonne, cheveux courts, avec une chemise rentrée dans un pantalon taille haute, tantôt féminine, la chevelure joliment bouclée, en robe bouffante... tout simplement bluffante !

Même s'il faut admettre qu'elle a fait du chemin, depuis ses débuts expérimentaux et décalés, jusqu'à devenir égérie Chanel. Un exemple à suivre, tant pour son style que pour sa modestie : la belle avoue, en effet, ne pas être très à l'aise avec la gestion de son image. Elle confie avoir accepté de la campagne Chanel N°5 par amour pour la marque et par amitié pour le réalisateur du spot, Jean-Pierre Jeunet. Mais elle affirme ne jamais vouloir devenir ambassadrice de quoi que ce soit, ne faisant les choses ni pour l'image, ni pour l'argent.

Un mythe, un regard et un sourire... Telles sont les caractéristiques de la belle Audrey.

Tout, tout, tout, vous verrez tout des looks d'Audrey Tautou sur Puretrend !

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater