Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg se séparent : la politique, briseuse de couple ?

Cher Docteur People,

C'est en apprenant la nouvelle sur la rupture d'Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg que je me suis posé cette question : la politique est-elle une briseuse de couple ? Après tout, même si des couples comme Michelle et Barack Obama durent depuis plusieurs années, d'autres n'ont pas tenu longtemps. Ségolène Royal et François Hollande en sont le parfait exemple, tout comme Nicolas Sarkozy et Cecilia Attias. Alors, faut-il prendre ses précautions quand on s'attaque à la politique ? Merci de m'éclaircir un peu sur ce sujet...

Amicalement,

Zoé, 21 ans.

Chère Zoé,

Merci pour ta question. Tu soulèves en effet un point très important. La politique ne semble pas toujours bien s'accorder avec l'amour. Mais alors pourquoi ? Il faut dire que plusieurs hypothèses sont possibles. Pour commencer, sache que personne n'est à l'abri d'un divorce, même Michelle et Barack Obama ont failli passer par là. Et oui, il faut dire que quand on se lance dans la politique, on se retrouve face à un calendrier vraiment très chargé. C'est peut-être cela qui a éloigné petit à petit Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif. Mais après tout, la politique ne doit pas être toujours celle qu'il faut blâmer. Donc rassure-toi chère Zoé, si jamais tu comptais t'inscrire à Sciences Po ou encore à l'ENA, cela ne veut pas dire que tu finiras ta vie toute seule. Ouf.

Tu cites également dans ta question le cas de Cecilia Attias et de Nicolas Sarkozy. Il est vrai que le couple s'était séparé pile au moment de l'élection de l'ex Président de la République. Mais Ségolène Royal et François Hollande de leur côté s'étaient séparés avant l'élection officielle de ce dernier. Que les raisons soient purement politiques ou personnelles, on ne le saura après tout jamais. Car si un politique se retrouve avec un calendrier très chargé, on peut en dire de même pour les célébrités. Et pourtant, des couples durent aussi longtemps (il suffit de voir Angelina Jolie et Brad Pitt par exemple) que se séparent très vite. Alors, comptons plutôt sur la chance et les affinités et lance toi dans la politique sans avoir (trop) peur.

Amicalement,

Dr. People.

À ne pas rater