Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Hepburn : les indispensables mode d'une icône

Symbole de féminité et de grâce des années 50/60, Audrey Hepburn reste une référence en matière de chic. Un atout qui titilla très tôt les plus grands couturiers de l'époque.

Ainsi, Hubert de Givenchy l'habilla dans Sabrina en 1954 et créa même un parfum pour elle, "L'interdit". La même année, Salvatore Ferragamo lui confectionne une paire de ballerines dotée d'un talon pastille et d'une bride. Ambassadrice de la maison italienne, Audrey Hepburn devient l'une des actrices les plus en vogue de sa génération. Au point qu'en 1999, la marque lui dédie une exposition posthume.

Plus qu'une comédienne, l'Anglo-néerlandaise est aujourd'hui un modèle dans le monde de la mode. Et si les podiums s'inspirent de son style bien personnel, les célébrités piochent dans son dressing pour s'offrir une allure rétro-chic 50's très actuelle.

Jupe mi-longue, lunettes de soleil, chapeau, chemise blanche ou encore petite robe noire, celle qui aura popularisé les Wayfarer de Ray Ban après son film Diamants sur canapé et fait la couvertures de magazines prestigieux pour ne citer que Vogue ou le Harper's Bazaar est désormais une figure majeure d'une mode précieuse et glamour.

 

Découvrez en images les indispensables mode d'Audrey Hepburn.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater