
Lorsqu'on découvre la série "Arrow", on fait aussi la connaissance du très sexy . Et il y a comme une impression de déjà-vu. Cette mâchoire carrée, cette barbe naissante, ces yeux bleus et ce sourire coquin, on les a déjà vus, mais où ? Et c'est là que réside le mystère du nouveau beau gosse d'Hollywood : ce quasi-anonyme semble arriver de nulle part pour prendre le rôle principal d'une grosse série CW...
à lire aussi
Pourtant l'acteur a eu un passé avant "Arrow", un passé plutôt bien rempli. Originaire de Toronto au Canada, il joue Adam dans la saison 1 de "Dante's Cove", une série à la fois sexy et surnaturelle. Malheureusement, un autre acteur prend son rôle pour la deuxième saison. S'ensuit un long enchaînement de petits rôles dans "Beautiful People", "ReGenesis" (pour lequel il obtiendra un Gemini Award, une récompense canadienne), "Hearthland" et "Flashpoint".
Petit à petit, l'acteur se fait remarquer, autant par son physique musclé que par son sourire coquin et ses yeux perçants. Il commence à décrocher dans des séries dites "pour les jeunes", comme "Blue Mountain State", "Vampire Diaries" et "90210" avant de jouer avec Zooey Deschanel dans la série "New Girl".
Impossible de passer à côté de cet apollon sensible ! La chaîne CW le recrute pour incarner l'Archer Vert dans sa série de la rentrée : "Arrow". Et après avoir vu quelques épisodes, on comprend que la carrière de l'acteur soit lancée. D'ailleurs, la série a été confirmée pour une saison entière !
Reste à savoir si l'acteur est un coeur à prendre. En l'absence de photos, on imagine qu'il est encore célibataire même si c'est difficile à croire. Mais en étant le rôle principal d'"Arrow", l'acteur a un emploi du temps très chargé, entre scènes à tourner et entraînement sportif. "Je n'ai pas de vie, j'ai une série télé", a-t-il avoué récemment dans une interview.
Espérons qu'avec le succès de la série "Arrow", l'acteur soit obligé de multiplier les interviews. Car au delà du millionaire bad boy et du super-héros sensible qu'il incarne sur le petit écran, on aimerait en savoir plus sur Stephen Amell, l'ancien anonyme.
Aurélie Corbin