Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quand les stars flirtent avec la politique

Avant d'être gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger entretenait une silhouette de bodybuilder, comme ici moulé dans un micro-caleçon hawaïen. On l'a connu plus mode, ceci dit.
Avant d'être gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger entretenait une silhouette de bodybuilder, comme ici moulé dans un micro-caleçon hawaïen. On l'a connu plus mode, ceci dit.

Lors des Présidentielles, les stars sont les premières à prendre parti aux côtés de leur candidat favori. Que ce soit pour les élections de Barack Obama ou de Nicolas Sarkozy, chacun comptait dans son clan plusieurs personnalités du monde du spectacle.

Mais parfois, ces personnalités ne se contentent pas de faire de la figuration. Car des studios de cinéma jusqu'à l'hémicycle, il n'y a qu'un pas. L'exemple le plus connu ? Celui d'Arnold Schwarzenegger. L'acteur, devenu gouverneur de Californie, a activement soutenu la candidature de Ronald Reagan (lui-même ancien acteur) pour les Présidentielles de 1984.

Évidemment, un tel changement de cap se fait sentir. Finis les biscottos en acier de Terminator : désormais, c'est avec une belle bedaine qu'Arnold va à la rencontre de ses citoyens. Loin du glamour hollywoodien, l'acteur mise sur des vêtements confortables, à des milliers de kilomètres du sex-symbol qu'il était.

Heureusement, d'autres ont eu plus de chance. En se convertissant à la politique, Clint Eastwood n'a pas perdu de son aura et excelle toujours autant en costard-cravate. Quant à Shirley Temple Black, l'une des premières enfant actrice d'Hollywood, elle a opéré un virage détonnant en politique, sans pour autant y perdre son brushing et ses robes glamour.

Qu'ils soient acteurs ou sportifs, découvrez les stars converties en politique dans un diaporama en images, sur Puretrend.

À ne pas rater