Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Antoines de Caunes : L'evolution du nouveau presentateur du Grand Journal

Tout comme l'équipe du "Grand Journal", le public apprenait hier qu'Antoine De Caunes reprenait les rênes de l'émission dès la rentrée prochaine. Il faut dire que le rendez-vous quotidien télévisuel a connu quelques chamboulements entre l'annonce du départ de Michel Denisot, puis les rumeurs sur le départ de Daphné Burki. Mais cette nouvelle s'annonce comme un renouveau pour le "Grand Journal". On revient sur l'évolution de son futur présentateur Antoine de Caunes !

On le connaît mieux pour son rôle d'animateur de la cérémonie des Césars 2013, un rôle qu'il tient depuis plusieurs années et dont il a vécu les moments les plus forts. Pourtant Antoine de Caunes n'est pas un étranger à Canal + puisqu'il est un ex-pilier de l'émission qui a précédé le "Grand Journal", "Nulle part ailleurs", de 1987 à 2001. On se souvient de ses sketchs hilarants qui font encore le bonheur des meilleurs bêtisiers de fin d'année et il est resté intimement lié à la chaîne dans nos esprits. Lorsqu'il avait quitté le talk show en 1995, cela avait été perçu comme un assagissement, sauf lors des cérémonies des César où le showman qui dormait en Antoine de Caunes semblait ressurgir pour le plus grand plaisir des spectateurs. Il a pu ainsi embrasser une carrière d'acteur et de réalisateur, mais voilà qu'il s'apprête à rejoindre ses premiers amours à la télévision.

Alors que son nom avait été écarté de la liste suite au démenti de l'intéressé sur le Mouv', c'est avec étonnement que les membres de l'équipe du "Grand Journal" ont appris la nouvelle comme le public. "On est tous hyper surpris, Canal+ a bien gardé le secret", témoigne l'un d'eux. Néanmoins on comprend que c'est une bonne nouvelle aux yeux de tous, vu les témoignages : "Il est forcément légitime car il reste très associé à Canal+, juge une source. Il connaît le talk-show et a toujours gardé cette élégance amusée. Il a une ironie, un décalage." Dans l'histoire de la chaîne payante, Antoine de Caunes rappelle les années fondatrices de l'"esprit Canal", quand il assurait le rôle d'amuseur public dans "Nulle part ailleurs", aux côtés de Philippe Gildas. Pendant huit ans, avec ses traits d'humour ou ses personnages (Pine d'huître ou Didier l'embrouille), il a beaucoup joué sur l'improvisation." On a donc aucun mal à voir le maître de Caunes reprendre l'émission !

Côté vestimentaire, Antoine de Caunes a toujours joué sur le style classe et sobre. Pas de sérieux flop mode, même pas dans les années 90, un vrai exploit qu'on salue. Noeuds papillons, blazer et chemises impeccables semblent être ses meilleurs alliés. On observe quelques changements capillaires et au niveau de la barbe, mais rien d'alarmant à signaler.

Un vent de renouveau semble souffler sur le "Grand Journal" qui verra son format changer vers une émission tournée vers la culture et le divertissement pour cette rentrée 2013. Et Antoine de Caunes ne pourra apporter que plus de fraîcheur au programme, on en doute pas !

H.F-G

À ne pas rater