Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Hathaway : Dr People, pourquoi tout le monde la deteste ?

Cher Dr People,

J'ai été ravie de découvrir que mon actrice chouchou, Anne Hathaway, avait gagné l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Fantine dans "Les Misérables". De toute façon, personne ne le méritait plus qu'elle ! J'étais donc en train de tweeter mon bonheur, quand je me suis rendue compte que tout le monde disait du mal d'elle ! Moqueries, insultes, remarques amères : ça n'arrête pas ! Pourtant, Anne Hathaway est belle et a joué de superbes rôles, alors pourquoi tout le monde la déteste ? Est-ce de la jalousie ?

Blandine, 23 ans, Marseille.

Chère Blandine, merci pour ta question. En effet, on se demande comment il peut être possible de détester une personne qui a l'air aussi douce et gentille ! Mais n'oublions pas que les gens adorent détester ceux et celles qui paraissent trop parfaites. Certes, il doit y avoir un fond de jalousie... Il faut dire qu'à 30 ans, la star a une vie professionnelle du tonnerre remplie de rôles cultes, une jolie silhouette, un Oscar, et un mari. Pas mal non ?

D'autres l'accusent de manquer de sincérité, en s'appuyant sur son discours des Oscars 2013. En effet, beaucoup de spectateurs ont trouvé que c'était beaucoup trop répété et que l'effet de surprise, normalement attendu de la part des candidats, ne se ressentait pas. Pire, pendant les Golden Globes, on l'a accusé de ne débiter qu'une liste de remerciements en citant tous les gens qui ont participé au film "Les Misérables", dont l'auteur de l'oeuvre originale, Victor Hugo. Personne n'a remarqué qu'au moins, elle se souvenait de tout le monde sans avoir besoin de lire un papier.

Plus étonnant encore, des spécialistes affirment que c'est la forme de son visage qui la rend antipathique au public ! Le professeur en psychologie Terry Pettijohn explique ainsi : "Quand les temps sont bons, on préfère voir des actrices aux visages ronds, qui inspirent la joie. Anne Hathaway a un visage plus mûr, avec une forte structure osseuse. Alors que l'économie s'améliore, tout ce qui fait sa gloire (son petit ami, le fait de présenter les Oscars...) et qui s'est passé en 2008 pendant le crash économique, rappelle de mauvais moments." Tu vois Blandine, tout est bon pour expliquer cette mystérieuse haine des gens face à Anne Hathaway.

Heureusement, elle a encore quelques défenseurs (comme toi), en la personne de Lena Dunham et d'Anderson Cooper. L'actrice de "Girls" a ainsi tweeté durant la cérémonie des Oscars : "Mesdames : Anne Hathaway est une féministe et elle a de superbes dents. Alors gardons notre méchanceté pour celles qui ne font pas avancer la cause." Un peu d'humour pour faire redescendre la pression ?

Mais qu'on se rassure, cette soi-disant "haine" envers Anne Hathaway ne semble pas la toucher plus que ça, et l'actrice continue à jouer dans des films qui font de beaux scores au box-office. On lui conseillerait donc de laisser passer la tempête jusqu'à ce qu'une autre star devienne "la personne à abattre".

Ne fais pas attention aux jaloux Blandine,

Cordialement,
Dr People.

Posez vos questions à Dr People sur redaction@puretrend.com

À ne pas rater