Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'abécédaire star de la fashion week

Mieux qu'un kit de survie, Puretrend vous propose un abécédaire de la Fashion Week. Au programme, tout ce qu'il faut savoir pour passer l'épreuve du feu et ressortir indemne de cette intense semaine.

A comme... Anna Dello Russo. Parce qu'une bonne Fashion Week c'est voir la tête de notre Italienne préférée dépasser en front row. C'est suivre sa trace aux paillettes qu'elle laisse derrière elle et mieux que le pompon du manège, mettre si possible la main sur ses cerises.

B comme... Backpack. Retour à la maternelle pour les fashionistas les plus aguerries qui ont troqué leurs it-bags contre le meilleur compagnon de notre enfance, mais griffé cette fois. Leur tolérance fashion a des limites quand même !

C comme... "Cadaver". "Quoi t'as pas vu le nouveau Tavi !" voilà une exclamation que vous risquez de surprendre lors de cette Fashion Week. Parce qu'en plus de blogguer, de poser pour Uniqlo et de squatter les front rows, la demoiselle a participé à un court métrage animé du réalisateur Jonah Ansell. So hype !

D comme... Da Vinci. C'est l'expo qui fait bourdonner la Fashion Week parisienne, Salvatore Ferragamo sponsorise la prochaine exhibition de Da Vinci au Louvre. Au passage, il s'assure de pouvoir défiler dans le musée même.

E comme... Earl Grey, mais ça marche aussi avec Darjeeling. Ce sont les must-haves de la tendance Tea Party. Non pas le mouvement politique mais bien le vrai thé dansant comme en 40. Remis au goût du jour par Vuitton sur le podium, la tendance revient animer les dimanches après-midi des fashionistas entre deux Fashion Week.

F comme... Forever 21. Le nouveau concurrent d'H&M, celui qui exile le temps d'un aprèm les fashionistas à Vélizy 2 et pire, qui les force à prendre le RER. Mais bon c'est pour la bonne cause fashion.

G comme... Gérontologie fashion. Autrement dit l'invasion du quatrième âge en front row. Qui a dit que la carte Vermeil était le nouveau passe All Access ?

H comme... Harper. Michelle ou Beckham, les deux auront leur place front row. La première sur stilettos, la seconde sur les genoux de sa mère. Deux générations de fashionistas toutes puissantes.

I comme... Imminent. Mais pas imminent comme "ça y est le défilé va commencer", plutôt comme "ça y est je vais accoucher !" Tendance la saison dernière et encore celle d'avant, les bébés mode pleuvent. Et si même les tops s'y mettent on verra bientôt la création de nurseries à l'entrée des défilés.

J comme... "June", la teinte du vernis Chanel Printemps-Été 2012 que les connaisseuses s'arrachent et qui forcément habillera les ongles des modeuses en front row.

K comme... Kristen Stewart qui sera peut-être chez Balenciaga, statut d'égérie de la griffe oblige.

L comme... "LanaDelReysée". En 2010 il y avait la duck face, en 2012 c'est la bouche de Lana Del Rey qui devient la référence en matière de moue lippue. "T'as fais du Botox ? On dirait Lana !" Échange fréquent vu premier rang.

M comme... Missing ! Mais où est passée Abbey Lee pourrons nous nous exclamer à la fin de chaque show. MIA depuis New York où elle n'a défilé que deux fois, l'absence de la mannequin star entretient les rumeurs les plus folles, on la dit même en plein tournage avec Spielberg !

N comme... Néo-bijoux. Influences punk ou envie d'explorer de nouvelles options, les fashionistas les plus pointues revisitent le piercing comme nouvel it-bijou. Tribal ou grunge, il y en a pour tous les goûts. Ne vous étonnez donc pas de voir votre voisine affublée d'un anneau dans le nez.

O comme... Olympia le Tan. "Tiens tu lis Baudelaire ?" "Non c'est juste ma pochette Olympia le Tan, moi je suis plutôt Beigbeder !"

P comme... PVC. Parce que le plastique est le nouveau cuir. Visiblement élevés avec le mythe du soulier de Cendrillon, les créateurs se sont tous donné le mot pour chausser leurs créatures de chaussures transparentes. Mais comme le verre en 2012 c'est has-been, on l'a remplacé par le PVC.

Q comme... QG. Qui sera cette saison le Silencio, rendez-vous incontournable des after select post défilés.

R comme... Ruby Aldridge. Le top californien du moment qui enchaine les shows et qui ne doit certainement plus compter les ampoules...

S comme... Stefano Pilati, généralement précédé de Goodbye ! Adieu ! Arrivederchi ! Car oui, monsieur Pilati chez Saint Laurent c'est fini. Après 8 ans de bons et loyaux services, Stefano s'en va vers de nouvelles aventures. On pourra enchainer sur Salut Hedi !

T comme... TerryWood. Après le très frontal et très hype Terryworld, le nouveau cru de Terry Richardson s'impose comme l'exposition du moment. D'ailleurs, elles attendent toutes l'ouvrage qui ira avec et qui deviendra leur nouveau livre de chevet ou du moins celui qu'elles poseront fièrement sur leur table basse.

U comme... Utopique. De croire que l'on pourra assister au show Kanye West ou encore d'espérer être invités à l'after party. Seuls Carine, Anna et Terry ont eu leur carton.

V comme... le Vent que l'on se prendra en approchant Anna Wintour pour lui demander de nous faire une petite place à côté d'elle, parce que quand même au dixième rang on ne voit pas très bien.

W comme... Wham ! Le groupe 80's le plus en Vogue du moment qui tourne en boucle dans les iPod des premiers rangs depuis qu'Emmanuelle et Agnès ont sorti leur propre remix.

X comme... X. L'identité secrète du successeur de John Galliano chez Dior. Un mystère qui continue d'alimenter les discussions pendant et entre les défilés.

Y comme... Yo ! D'accord c'est cliché, mais le old c'est branché. Tout ça pour dire que pour être dans la place lors de cette semaine de la mode mieux vaut parler rappeur pour espérer dégoter sa place chez Kanye West

Z comme... Zahia. Call girl désormais estampillée it-girl, on peut s'attendre à la voir voler la vedette aux mannequins du défilé Chanel.

 

Amélie Cosmao

À ne pas rater