Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces journalistes qui ont du style

Adulée des photographes street style, Anna Dello Russo ne se refuse rien et offre un véritable show en marge des Fashion Weeks. La rédactrice du Vogue nippon n'a assurément pas froid aux yeux.
Adulée des photographes street style, Anna Dello Russo ne se refuse rien et offre un véritable show en marge des Fashion Weeks. La rédactrice du Vogue nippon n'a assurément pas froid aux yeux.

On pourrait aisément comparer la mode à une sorte d'entité tricéphale. Pour faire marcher cette mécanique implacable destinée à nous vêtir saison après saison, il faut trois personnes, le créateur, le mannequin et le journaliste.

Premiers réceptacles des dernières tendances, les rédacteurs mode. Ils la subissent de plein fouet, la cristallisent et la refondent au travers de leurs looks furieusement tendance ou diablement étranges.

Ils sont la mode autant qu'il la font. En période de Fashion Week, leurs tenues sont tout autant un spectacle que celui des silhouettes présentées à l'image d'Anna Dello Russo du Vogue nippon qui ne manque jamais de se faire remarquer, tout comme Hilary Alexander (The Daily Telegraph).

Les rédacteurs mode comme Anna Wintour (Vogue US) et Emmanuelle Alt (Vogue Paris), règnent sur les précieuses pages des magazines que s'arrachent les créateurs. Elles expérimentent, osent, suivent la mode sans vraiment y coller.
Furieusement tendance ou carrément kitsch, Alexandra Golovanoff(La mode, la mode, la mode) ou Kim Hastreiter (Paper Magazine) ravissent les photographes street style.

Eux qui sont censés n'être que des spectateurs en front rows redoublent d'audace et en deviennent acteurs, jouant avec leurs styles à la façon d'un artiste. Les hommes ne sont bien évidement pas épargnés. On notera le folklorique André Leon Talley (Ex-Vogue US)ou Hamish Bowles (Vogue US) qui conserve farouchement sa place dans la "International Best Dressed List".

Décalés, décadents, exubérants, ils font du monde de la mode un véritable théâtre.

 

Des personnages à découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater