Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie ouvre une ecole pour filles en Afghanistan

Angelina Jolie n'a pas fini de faire le bien autour d'elle. L'actrice de 37 ans vient d'ouvrir une école de filles en Afghanistan, dans une zone peuplée par de nombreux réfugiés. Et ce n'est pas fini ! Grâce à une ligne de bijoux, imaginée avec le créateur Robert Procop, la star compte bien continuer sur sa lancée et améliorer l'éducation dans le monde...

Angelina Jolie, c'est plus qu'une actrice à la filmographie impressionnante, plus qu'une mère de famille comblée, plus qu'une femme glamour, c'est aussi et surtout une femme passionnée par les projets caritatifs. Et voilà que s'ajoute à toutes ses bonnes actions, la création d'une école de filles dans la région de Kaboul ! La région est devenue le lieu de rassemblement de nombreux réfugiés, qui avaient fui lors des attaques de la capitale et après la destruction des maisons, mais qui commencent doucement à revenir vers la ville.

L'école accueille entre 200 et 300 filles et permet de réparer l'injustice de l'éducation sur place, qui était surtout offerte aux jeunes garçons.

Mais loin de s'arrêter sur une si bonne action, l'actrice compte bien ouvrir de nombreuses autres écoles grâce... à une ligne de bijoux ! Angelina Jolie l'a minutieusement imaginée pendant des années avec le créateur de bijoux Robert Procop. "Au delà de la satisfaction artistique que l'on ressent à dessiner ces bijoux, nous avons été inspirés par le fait de savoir que notre travail servira à aider les enfants dans le besoin", a expliqué la star. Cette ligne est composée de colliers, bagues, bracelets et boucles d'oreilles en or et émeraudes...

La totalité des bénéfices de la vente des bijoux sera reversée à des oeuvres caritatives et serviront à ouvrir de nouvelles écoles.

Un joli projet pour Angelina Jolie, qui a un peu de temps libre avant de commencer la promotion de "Maleficent", qui devrait sortir en 2014.

À ne pas rater