Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amy Winehouse : ses 12 tatouages

Le tatouage : une poche de chemise ornée du nom de Blake, son ex-mari.
Ce qu'il représente : son amour éternel pour cet homme, à qui elle a offert un tatouage près de son coeur.
 
Le tatouage : une poche de chemise ornée du nom de Blake, son ex-mari. Ce qu'il représente : son amour éternel pour cet homme, à qui elle a offert un tatouage près de son coeur.  

Pour beaucoup, les tatouages ne sont que de simples ornements destinés à attirer l'attention sur l'une de nos parties du corps. Papillon comme Vanessa Hudgens ou poisson comme Charlize Theron, ces symboles ne représentent pas grand-chose si ce n'est l'envie de marquer son corps d'une jolie décoration.

Mais pour Amy Winehouse, les tatouages ont une signification. Ils racontent une histoire et font partie intégrante de sa vie. Telle une fresque, la chanteuse a accumulé des marques indélébiles en quatre années. Quatre années qui coincident avec sa descente aux enfers.

Car en 2003, lors de la sortie de son premier album, Frank, Amy n'arbore aucun tatouage apparent. Lorsqu'elle fait son retour sur scène en 2008 avec Back to Black, ses bras entiers sont recouverts : pin-up, inscriptions... Chacun d'entre eux constitue un fragment d'elle. Parmi eux, on reconnaît le célèbre "Blake" surmonté d'une poche de chemise sur sa poitrine gauche, qui représente son amour éternel pour son ex-mari Blake Fielder-Civil.

Et tout comme son style, les tatouages d'Amy Winehouse font référence à sa passion pour les 50's et les années oldschool. Bien plus que de simples dessins, ils sont comme une seconde peau pour l'artiste et nous invitent à déchiffrer son parcours.

Découvrez les douze tatouages d'Amy Winehouse, en images, sur Puretrend.

 

Sarah Drenca

À ne pas rater