Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amy Winehouse : décryptage du style d'une pin-up trash

Bustier écossais, jupe léopard, bandana dans les cheveux et taille resserrée : le style d'Amy Winehouse dans toute sa splendeur.
Bustier écossais, jupe léopard, bandana dans les cheveux et taille resserrée : le style d'Amy Winehouse dans toute sa splendeur.

Une page musicale se tourne. Ce week end, Amy Winehouse a été retrouvée morte à son domicile londonien, dans le quartier de Camden Town, un microcosme à son image, rempli d'alcool, de rock'n roll et d'habitants atypiques.

À 27 ans, la diva de la soul n'aura pas résisté à ses vieux démons. Mais sous cette attitude trash et négligée se cache une femme fragile, fan de mode. Depuis ses débuts, la chanteuse arbore un look rétro, digne des pins-up des années 50. Avec ses tatouages et sa traditionelle choucroute, Amy Winehouse bouscule l'image lisse des Dita Von Teese et autres adeptes du mouvement vintage.

Toujours perchée sur ses stilettos, l'artiste à la silhouette frêle met en valeur son corps tantôt dans des robes bustiers en satin, tantôt avec des imprimés sauvages ou encore vichy. On retrouve d'ailleurs largement ce style vestimentaire dans la collection "Amy Winehouse pour Fred Perry", avec des bustiers écossais et des foulards à nouer dans les cheveux, la seule et unique collaboration de la chanteuse avec une marque de vêtements.

Amy, c'est une chanteuse torturée qui n'aura jamais réussi à trouver la paix, même entourée de ses plus fidèles amis, Kelly Osbourne ou encore Russell Brand. Mais avec ses deux albums, Frank et Back to Black, l'artiste laisse une empreinte indélébile dans l'industrie musicale. Et rejoint, par la même occasion, le mythique club des 27 dans lequel reposent Janis Joplin, Jimi Hendrix et Kurt Cobain, trois icônes de la musique... et du style.

 

Découvrez le décryptage du style d'Amy Winehouse, en images, sur Puretrend.

 

Sarah Drenca

À ne pas rater