
Il semblerait que la nouvelle se confirme, Alexander Wang devrait prendre les rênes de la direction artistique chez Balenciaga. Après que les rumeurs les plus folles aient circulé, ce serait donc le créateur chouchou des New-yorkaises et lauréat 2008 du prix CFDA/Vogue Fashion Fund qui remplacerait Nicolas Guesquière. 5 ans après le lancement de sa marque éponyme, Zoë Kravitz, Rihanna, Miranda Kerr et les autres se l'arrachent. L'ancien bras droit de Marc Jacobs a réussi à mettre tout le monde d'accord avec son style si singulier, 2012 sera l'année de sa consécration.
Que ce soit des femmes chics à la Gwyneth Paltrow et Julianne Moore ou bien la princesse du R'n'B Rihanna, l'essence du couturier satisfait toutes les femmes désireuses d'un style pointu et avant-gardiste. Entre strict et sportswear, épuré et rock'n'roll, ses robes drapées, ses vestes bien coupées, ses lignes déstructurées et ses pantalons minimalistes mettent joliment en valeur les courbes des addicts de la marque, tout en leur donnant une petite touche très urbaine.
Les starlettes, l'égérie de la maison Zoë Kravitz en tête, prennent avec plaisir la pose dans les créations du styliste, mais c'est surtout avec ses accessoires qu'il s'offre un plus grand rayonnement. Avec ses modèles oversized bordés de clous ou ses pièces façon bourse, le californien séduit les fashionistas comme Kate Bosworth et Mary Kate Olsen. Chaque saison, ses nouveaux it-bags conquièrent le coeur des plus expertes, cette année par exemple, Rockie a remplacé Rocco à la première place. Tandis que ce sont les lunettes exagérées qui fond craquer Kelly Osbourne ou Nicole Richie.
Minimaliste mais recherché, sportswear mais toujours glamour, Alexander Wang a su conquérir les stars et faire sa place sur tapis rouge et dans la rue.
A découvrir en images sur Puretrend.