Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La leçon de mode des it-girls anglaises

Reine des abeilles parmi les it-girls britanniques, Alexa Chung se démarque par son style à la fois tradi et original où elle mêle sans complexe le trench et les bottes modernes.
Reine des abeilles parmi les it-girls britanniques, Alexa Chung se démarque par son style à la fois tradi et original où elle mêle sans complexe le trench et les bottes modernes.

Impossible de parler it-girls sans parler des anglaises. Si les américaines se distinguent en front row par leur sophistication et leur looks parfaitement calibrés comme Olivia Palermo, les brits girls ont l'apanage de l'audace.

Oui, il faut bien l'avouer, des demoiselles comme Alice Dellal ou Agyness Deyn seraient plutôt du genre tirées à quatre épingles à nourrice. Parfaitement décomplexée, la brit girl fait régner sur les front rows un doux vent de rébellion, de cuir et de kitsch. Bref, tout ce qui fait le style de l'Angleterre.

C'est par exemple sur un fond punk que Daisy Lowe arbore les dernières tendances, bottes de motard aux pieds et breloques autour du cou tandis qu'Alexa Chung redonne vie à l'une des pièces les plus emblématiques du dressing britannique, le trench.

Même si on les voit parfois en tribu ( les rock, les preppy, les babydoll sexy...), il serait trop facile de leur coller une étiquette. Carrément barrée, la brit girl paraît même avoir plusieurs personnalités. Versatile, elle passe allégrement de la punk de Candem à la Preppy de Covent Garden en robe col Claudine, faisant de chacune de ses apparitions une surprise. C'est pour ça qu'on l'aime. La fashionista d'outre-Manche ne suit pas simplement les tendances, elle se les approprie sans trop en faire et surtout sans avoir l'air tout droit sortie d'une page de magazine.

Pas frileuse pour un sou, la it-girl anglaise allie souvent provocation et couture pour des tenues résolument sexy qui permettent à Poppy Delevingne ou Pixie Lott de casser l'image de la britannique guindée/coincée pour une version nettement plus canaille.

Quand rock'n'roll rime avec haute couture, bienvenue dans le monde des it-girls anglaises en images sur Puretrend.

 

Marie Bresson-Mignot
À ne pas rater