Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alessandra Sublet, ses critiques sans complexe sur le monde de la TV

C'est dans une interview accordée au magazine GQ, édition du mois d'août, que la présentatrice Alessandra Sublet n'hésite par à déballer son sac concernant son métier et le monde impitoyable de la télévision.

"Je suis sans filtre", c'est le titre de l'interview confession d'Alessandra Sublet, publiée dans le magazine masculin GQ daté du mois d'août. 4 mots prometteurs qui ne sont rien à côté des propos tenus par l'animatrice star de France 5 sur le monde de la télévision... En effet, la jolie présentatrice de 36 ans se confie sur ses débuts au sein de ce milieu impitoyable : "Comme j'étais une gonzesse, il fallait qu'il y ait un peu de jambes et un peu de seins. Je me suis demandée où j'étais. Parce qu'à la limite, escort, c'est mieux payé pour que je me sape comme ça ! J'étais un peu traumatisée", explique-t-elle avec beaucoup d'humour avant de préciser : "J'ai revu il n'y a pas longtemps une émission où je faisais des lancements plateau (...) et je me suis dit : 'Mon Dieu, on dirait une pute !' (...) Tu réalises à quel point on peut te déformer".

Connue pour son franc-parler, Alessandra Sublet explique comment sa force de caractère lui a permis de tenir quand M6 a choisi une autre présentatrice pour l'un de ses programmes : "Ils avaient pris Virginie Guilhaume, en m'expliquant que je n'avais pas le niveau et que je n'étais pas assez charismatique. Tu prends n'importe quelle fille un peu plus fragile, qui se dit que ce métier c'est toute sa vie, elle se pend à la sortie". La jeune maman de Charlie, 1 an, revient aussi, en toute franchise, sur son départ de la chaîne en 2009 : "Je m'étais rendu compte que je n'y étais plus à ma place. Je devenais une femme-objet. Si c'est ça le métier, c'est pas possible".

"Depuis 4 ans, je suis totalement moi-même", affirme aussi l'animatrice star de France 5 qui a décidé de quitter le programme "C à vous" en plein gloire. Alessandra Sublet se tourne désormais vers l'avenir et parle de ses projets. A la rentrée, elle sera à la tête d'un nouveau programme sur la chaîne de France Télévision où elle rencontrera des stars : "La satisfaction que j'ai pour l'instant, c'est que les neuf personnalités à qui j'ai demandé de participer m'ont serré la main avant de savoir ce que c'était. Ils se sont rendu compte que j'aimais profondément les gens".

À ne pas rater