Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bollywood pour les nuls

Si vous pensiez que Bollywood était la version épicée d'Hollywood, détrompez-vous, c'est bien plus complexe que ça ! Alors pour briller en société et éviter de prononcer les mots curry, masala ou tikka dès que l'on vous parle de Bollywood voici quelques références à connaitre en matière de cinéma indien.

Le film culte : "Devdas". Né de l'adaptation d'un best seller, l'histoire de "Devdas" a été portée au cinéma pas moins de 7 fois. La plus connue de nous autres Européens, celle de 2002 avec Aishwarya Rai et Shahrukh Kahn. Costumes traditionnels, casting star et esthétique à tomber, c'est un succès public et critique pour le film présenté à Cannes.

L'acteur le plus bankable : version indienne de Tom Cruise, impossible de passer à côté de Shahrukh Kahn. De la pub pour les chips à la une des magazines, l'acteur de 46 ans est omniprésent. Élu "Entertainer" de l'année par People India, Mr Khan rafle la mise à tous les coups avec ses films "Don", Ra One" et "Devdas" bien sûr.

Le beau gosse : un nom imprononçable, le regard bleu et un corps parfait, Hrithik Roshan est le canon du cinéma indien de ces dernières années. En 2012 on l'attend dans le remake du film "Agneepath".

L'égérie internationale : beauté incontestée et actrice reconnue, Aishwarya Rai reste sûrement la meilleure exportation bollywoodienne (depuis le naan au fromage). Égérie L'Oréal, la belle est une ambassadrice de charme pour le cinéma indien.

Le doyen : Amitabh Bachchan, le Monsieur Bollywood, l'homme aux 200 films. Signe distinctif, une chevelure bicolore très étudiée.

Le jeune premier : Imran Khan, jeune acteur révélé par "Jaane Tu Ya Jaane Na". Né aux États-Unis, il enchaine les succès et les comédies.

La it-girl : Sonam Kapoor, nouvelle beauté indienne révélée sur la scène fashion internationale. Une jolie filmographie et une place front row pour la belle brune.

Le réalisateur qui monte : Karan Johar, réalisateur des plus en vue à Bollywood. On lui doit le très attendu "Agneepath".

Les récompenses : les National Film Awards, les Filmfare Awards, les Star Screen Awards, les Stardust Awards.

 

Bollywood c'est aussi une machine infernale produisant près de 250 films par an, voilà une info de plus à mémoriser !

À ne pas rater