Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Adele Exarchopoulos consacree par ''La vie d'Adele'' : mais qui est-elle ?

"La vie d'Adèle" a remporté hier soir la Palme d'Or au Festival de Cannes. Après "L'Esquive", Abdellatif Kechiche s'impose comme l'un des réalisateurs incontournables du moment, offrant aux spectateurs une histoire d'amour entre Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Mais justement, qui est cette dernière ? La jeune femme de 19 ans est désormais une incontournable du cinéma français et on ne doute pas que ses futurs projets vont s'enchaîner.

Adèle, 19 ans, crinière brune, 8 films sur son CV. Fille d'un professeur de guitare et d'une infirmière, la belle peut se targuer de ne pas être l'une des "fille de" du monde du cinéma français. Son talent n'en est pas moindre, puisque le Président du Jury du 66ème Festival de Cannes, Steven Spielberg en personne a insisté au moment de la remise de Palme d'Or sur le fait que le prix revenait au trio Kechiche/Seydoux/Exarchopoulos. C'est en larmes que la jeune femme est montée sur scène au côté de ses acolytes, un premier rendez-vous cannois qu'elle n'est pas près d'oublier.

Grande amoureuse du théâtre, Adèle suit des cours dès son enfance pour finalement apparaître pour la première fois au cinéma en 2006 dans le film "Boxes" de Jane Birkin. Un début remarqué qui lui vaut ensuite plusieurs beaux projets : "Les Enfants de Timpelbach" de Nicolas Bary (en 2007), "Tête de turc" de Pascal Elbé (2009), "La Rafle" de Roselyne Bosch (2010), "Chez Gino" de Samuel Benchetrit (2011) et enfin "Carré blanc" de Jean-Baptiste Leonetti (en 2011).

Il y a deux ans les César la citaient comme l'un des espoirs du cinéma français, désormais, Adèle est parmi les confirmées. On a hâte de retrouver son joli minois sur grand écran, "La vie d'Adèle" sera dans nos salles dès le mois d'octobre.

A.B

À ne pas rater
À découvrir