Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 bonnes raisons d'éviter les rayures (horizontales !)

Les maxi-rayures ont pris d'assaut les podiums pour la saison printemps-été 2011. De Jil Sander à Prada le trait 2.0 est dans tous ses états et descend déjà dans la rue. Oui mais voilà, ce qui va aux tops d'1m90 et 50 kilos tout mouillés ne va pas forcément à Madame tout le monde, ni même aux stars, malgré ce qu'on voudrait nous faire croire. Si on est pour un petit coup de fouet à notre marinière, il existe 5 bonnes raisons de consommer la rayure horizontale avec modération.

1-L'effet d'optique

Si les rayures verticales ont plutôt la réputation de sublimer la silhouette et de l'élancer, l'horizontale, elle, dessinerait presque des rondeurs à celles qui en ont le moins. Ne laissant aucune chance aux jeunes femmes de tailles moyennes aux courbes voluptueuses, elles ont pour effet de tasser irrémédiablement la silhouette. Un effet amplifié lorsque l'on choisit des rayures épaisses.

2-Le duo rouge/blanc

À priori, on peut voir ça comme une bonne idée de secouer ses habitudes et de délaisser les traditionnelles rayures bleues (ou noires) et blanches, d'autant que les podiums prônent le color bloc. Oui, mais attention au choix. Si on aime par exemple le duo rose et rouge, on évitera le blanc et rouge, à moins de vouloir se lancer dans une partie en chair et en os de "Où est Charlie ? ".

3-Maya l'Abeille

Maya a beau être la plus belle des abeilles et avoir marqué toute une génération, elle a aussi gâché à jamais le duo jaune et noir, dorénavant trop connoté.

4-L'effet prisonnier

Marin d'eau douce sur un top, les traits horizontaux se la jouent pensionnaire d'Alcatraz (en plus de boudiner les cuisses). Au mieux, on pensera que vous êtes sortie en pyjama.

5-Overdose

La rayure supporte très mal la concurrence d'autre motifs. On évitera donc de le porter avec des couleurs fortes et flashy ou encore d'autres rayures, au risque de s'offrir une touche clownesque.

Découvrez, en images, sur Puretrend les 5 raisons de ne pas porter de rayures horizontales.

À ne pas rater