
Beaux et jeunes, les héros de la série (dont Johnny Depp) campent le rôle de jeunes policiers infiltrés dans les lycées.
"You'd better be ready to, be ready to jump" Oui tenez vous prêt car après "L'agence tous risque" et "Deux flics à Miami" c'est au tour d'une autre série mythique de s'offrir un lifting sur grand écran, "21 Jump Street".
Pendant 103 épisodes on a pu suivre les aventures des policiers du 21 Jump Street. Une brigade bien particulière menée par un jeune premier désormais devenu aussi culte que la série, Johnny Depp. Leur particularité, des visages de poupons à la "Justin Bieber-Miley Cyrus" comme ils le disent dans le film, leur permettant infiltrer les lycées incognito.
Si la version ciné garde le même fil conducteur, avec même en bonus Johnny Depp qui renfile le perfecto de l'agent Tom Hanson, les ressemblances s'arrêtent là.
Porté par un duo de choc composé du sexy Channing Tatum et du comique Jonah Hill, le film suit les pérégrinations des deux "bleus" qui retournent au lycée pour enquêter sur une nouvelle drogue en vogue. En guise de "bad guy", un autre jeune premier à Hollywood, Dave Franco, le frère de James. Mais contrairement aux enquêtes des années 80-90 de la série, c'est cette fois le comique qui est mis en avant.
Clin d'oeil à l'original mais pas de copier-coller, un cocktail qui fonctionne avec plus de 30 millions d'euros de recettes pour le premier week-end, l'un des meilleurs scores pour une adaptation.
A découvrir en images sur Puretrend.
À ne pas rater