Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

12 Years a Slave : la bande-annonce choc avec Michael Fassbender et Brad Pitt

Après les premières images de "Twelve Years a Slave" qui signe le grand retour de Steve McQueen derrière la caméra, une bande-annonce choc est dévoilée. Le cinéaste a ainsi fait appel à son acteur fétiche depuis "Shame", Michael Fassbender, ainsi qu'au talentueux Brad Pitt. Une bande-annonce aux images et sensations fortes pour ce film qui nous replonge en 1841, dans l'ère de l'esclavage en Louisiane.

Les films sur l'esclavage n'était pas monnaie courante jusque là aux Etats-Unis. Bien que le continent soit particulièrement marquée par cette période, la tendance était plus au film qui retraçait la lutte antiségrégationniste des années 60, une époque plus glorieuse pour les Américains. Pourtant Steve McQueen ne l'a pas entendu de cette manière ! Il décide de retracer les 12 ans d'esclavages de Solomon Northup, un Afro-américain qui devient esclave après avoir été enlevé en plein New York et vendu en Louisiane. Si dans la bande-annonce le charisme des deux acteurs phares, Michael Fassbender et Brad Pitt, est bien présent, c'est Chiwetel Ejiofor qui crève l'écran et endosse le premier rôle. Un célèbre critique, Roger Ebert, avait déclaré en 1990 : "C'est une histoire vécue par des Noirs et je ne sais pas pourquoi il faut qu'elle soit représentée à travers le regard des blancs". Il aurait été heureux de découvrir avec quelle puissance le cinéaste, Steve McQueen, a traité le sujet !

On découvre dans cette bande-annonce, un Chiwetel Ejiofor passé du statut d'homme libre à esclave qui se débat de toutes ses forces pour s'en sortir. Tandis qu'on lui ordonne d'accepter son sort pour survivre, il n'a de cesse de clamer : "Je ne veux pas survivre, je veux vivre." De son côté, Michael Fassbender endosse le rôle de l'esclavagiste dur et prêt à mater la moindre rébellion. Un personnage qui n'est pas sans nous rappeler celui de Leonardo DiCaprio qui incarnait un super vilain dans "Django Unchained". Le reste du casting reste tout aussi brillant, puisqu'on retrouve un Brad Pitt en charpentier canadien qui prend en pitié Solomon Northup. D'autres noms ne nous seront pas inconnus comme Benedict Cumberbatch (qui devrait incarner un parfait Frankenstein dans le film de Guillermo Del Toro) ou encore Paul Dano, celui qui a été révélé par le cinéma indie.

En attendant d'en savoir plus sur la date de sortie dans les salles obscures du nouveau film de Steve McQueen, découvrez la bande-annonce dès maintenant !

À ne pas rater