Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna, Lindsay Lohan, Katie Holmes : Elles nous ont déçues en 2009

Cuissardes + robe bouffante + oreilles de lapin : la chanteuse a misé sur des pièces très tendances mais trop fortes pour aller ensemble.
Cuissardes + robe bouffante + oreilles de lapin : la chanteuse a misé sur des pièces très tendances mais trop fortes pour aller ensemble.

Si 2009 a été une année riche en tendances et ainsi en looks pointus et originaux, les pires tenues n'ont pas échappé à notre oeil de modeuse avisée, notamment lorsqu'il s'agissait des fashionistas les plus réputées de la planète.

A commencer par une icône de la scène musicale, Madonna.

Si en dehors des projecteurs, la chanteuse s'est assagie, reine des ensembles à fleurs et escarpins à brides, sur les tapis rouges, rien ne va plus.

Volonté de se prouver qu'elle est toujours dans le coup ou pas, le mythe qu'elle incarne aujourd'hui a tenté le mix improbable.

Mini robe toute en volume, soutien-gorge apparent, cuissardes... L'Américaine ose le mélange de pièces très fortes pour un rendu plutôt canaille. Et sacrilège, elle ajoute de sublimes oreilles de lapin Marc Jacobs pour Vuitton à son chignon de danseuse. Si l'accessoire est ultra mode, il alourdit l'allure de la Madone. Dommage.

Mais la maman n'est pas la seule à nous avoir déçues.

Entre Lindsay Lohan, toujours plus vulgaire sur les tapis rouges et pourtant bien présente sur les devants de la scène grâce à son job de conseillère chez Emanuel Ungaro, Mary Kate Olsen qui a troqué ses tenues de rockeuses midinettes pour des vêtements informes ou encore Taylor Momsen qui a dépassé la limite de son look grungy-féminin pour quelque chose de vulgaire, le monde de la mode semble perdre quelques uns de ses meilleurs atouts.

Espérons que ça ne soit qu'une passade car quand on constate également que les plus influentes en matière de style casual chic ne lancent plus de tendances, l'angoisse monte.

Qu'arrive donc-t-il à Sienna Miller ? Si son joli minois est toujours là, ses idées modes ont disparues. De même pour Kirsten Dunst, plus classique que jamais cette année.

Prenons ça comme une pause chez ces fashionistas habituées à porter une tendance.

Croisons donc les doigts pour que ces ambassadrices du style reviennent plus fortes et plus créatives en 2010. Une année qui s'annonce décisive quant-à leur avenir : garderont-telle leur statut de référence de mode ?

Affaire à suivre.

En attendant découvrez sur Puretrend toutes les stars qui nous ont déçues en 2009.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater