Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laurence Ferrari quitte TF1 : retour sur 4 ans de looks de JT

La nouvelle a fait le tour des médias, télévisions, journaux, radios et Internet : Laurence Ferrari quitte le 20h de TF1 après quatre ans de bons et loyaux services. La présentatrice s'est dite lassée par ce format, et souhaite essayer d'autres émissions. Elle réintègre donc l'équipe de Canal + et présentera un talk show hebdomadaire sur Direct 8, dès septembre 2012.

Mais le changement de chaine annonce-t-il un changement de look ? Obligée de garder un look classique à l'antenne du 20h de TF1, le journal télévisé le plus regardé en France, Laurence Ferrari pourrait enfin prendre plus de libertés.

En arrivant à TF1 en 2008, la présentatrice doit abandonner ses tenues colorées pour des tailleurs plus stricts. Noir, blanc et crème deviendront ses couleurs de prédilection. Même en dehors du plateau, elle doit respecter l'étiquette et se rend aux soirées en robe mi-longue de couleur sombre ou neutre. Mais peu à peu, Laurence Ferrari se fait une place et tente de rajeunir l'image du journal.

On se souviendra de sa tentative pour présenter le journal debout, à l'américaine. Après avoir fâché pas mal de monde, elle finira finalement par retourner s'asseoir derrière son bureau. Mais la journaliste aura finalement réussi à faire bouger les choses. Elle fait tomber la veste et présente le 20h de manière plus décontractée, parfois épaules nues. Mais toujours sage, à la Kate Middleton .

Pour certains ce n'est peut-être pas grand chose, mais mine de rien, c'est chambouler un ordre et des habitudes établies il y a longtemps.

Son successeur saura-t-elle continuer le travail de modernisation du 20h que Laurence Ferrari avait commencé ? Réponse bientôt.

À ne pas rater