
Rien ne va plus dans le milieu de la mode. En tout cas lorsqu'il s'agit de fourrure.
Si déjà le top Naomi Campbell a largement été critiquée le mois dernier lorsqu'elle s'est affichée avec une poil de bêtes sur les épaules, gommant d'un trait son action anti-fourrure pour PETA il y a quelques années, c'est autour de Catherine Zeta-Jones de provoquer l'association.
Et on comprend bien pourquoi. Aperçue dans les rues de New-York, une longue toison marron sur le dos, l'actrice, bientôt en France à l'affiche de Sourires d'une nuit d'été, soulève la polémique.
En effet, il s'agirait bien d'une fourrure véritable que la Britannique porte pour affronter le froid nord-américain.
Lunettes de stars sur le nez, bottines compensées aux pieds (apparemment elles-aussi couvertes de fourrure) et sac Hermès au bras, la jolie brunette a toute la panoplie pour affronter le froid avec style.
Une allure quoiqu'un peu douteuse compte tenu du modèle de chaussures très chargées. On attendrait plutôt des souliers plus sobres et épurés qui conviennent parfaitement avec un manteau aussi imposant.
Si Catherine est plutôt discrète sur les tapis rouges, adepte de la robe noire et des encolures montantes, ce n'est pas le cas dans la rue, notamment par grand froid. Un style très poupée russe qui risque bien de ne pas plaire à PETA.
Chloé de Trogoff