
Au pays merveilleux de la mode, tout peut arriver : les gueuses se transforment en dignes reines, les princesses chutent de leur trône, et les chanteuses de R'n'b au look clinquant muent en... rockeuses au look clinquant. Mais certes avec beaucoup plus de panache.
L'une des meilleures et plus réussies illustrations de ce cas de figure est la chanteuse Cassie. Souvenez-vous : on l'a connue dansant comme une gourgandine dans son premier clip, vêtue d'un pantalon de survêtement remonté et d'un soutien-gorge noir. De quoi détruire dans l'oeuf toute prétention it-girlesque.
Mais de ce faux-départ, Cassie a tiré une leçon : plus jamais elle ne connaîtrait la misère vestimentaire, et elle a tenu parole. Sa transformation passe alors par un symbolique, dur mais nécéssaire sacrifice de ses sublimes cheveux sur l'autel de la mode. Désormais, la chanteuse, si elle ne brille plus vraiment par ses performances musicales, fera l'évènement stylistique partout où elle passera.
Vêtue lors des MTV Video Music Awards d'une courte et adorable petite robe satinée à fleurs sur fond noir, la belle n'a pas raté son coup. Montée sur de superbes escarpins bleus et noirs, rayonnante, Cassie règnait sur la cérémonie. Sa pochette jaune soleil à la main, la chanteuse brillait de mille feux grâce à ses bracelets en diamant. Un véritable look de princesse pour l'ancienne fille perdue.
Mais à l'instar de la princesse au petit pois, il reste un travers à Cassie révèlant sa véritable nature : une paire d'horribles boucles d'oreilles bling-bling au possible. Mais que fait sa marraine la fée ?
Racha Belmehdi