
Dans la famille "tendances 2011", je demande la pyjama party ! Les hommes y ont déjà succombé, mais la gente féminine est moins adepte du style "sortie du lit", en tout cas au sens littéral. Pas de panique, pour rester hype, il faut adopter les slippers !
Pas des chaussons, ni vraiment des mocassins, pas non plus des loafers, ces nouveaux venus sont les nouvelles it-shoes. Un petit nouveau dans les basiques de mi-saison pour les hipsters et tous les autres. L'inspiration ? Peut-être le homewear sexy, le défilé Dolce & Gabbana d'il y a plusieurs saisons, ou la future collection Céline pour la Resort 2012.
En tout cas, grâce à la paire confortable et chic, un peu snob, il faut bien l'avouer, on est aussi à l'aise dans la rue que dans son chez-soi. A combiner avec un look girly en petite robe rétro, une silhouette dandy rock chapeau vissé sur la tête, ou une allure BCBG masculin/féminin, pantalon cigarette et chemise d'homme.
Et maintenant la pratique ! Découvrez un shopping slippers hype : Charles Philip Shanghai, Steve Madden, Newbark, Christian Louboutin, Surface to Air, Jimmy Choo, Repetto...
M.Z.